Fonctions actuelles

  • Ministre du Développement durable et des Infrastructures

Biographie

François Bausch est né le 16 octobre 1956 à Luxembourg.

François Bausch fait des études secondaires au Lycée de garçons à Esch-sur-Alzette.

À la suite des élections législatives du 20 octobre 2013, François Bausch fait son entrée au gouvernement comme ministre du Développement durable et des Infrastructures en date du 4 décembre 2013 dans le gouvernement de coalition entre le Parti démocratique (DP), le Parti ouvrier socialiste luxembourgeois (LSAP) et Les Verts ("déi gréng").

Lire la suite

Accès direct à cette page:  http://gouvernement.lu/fr/francois-bausch

Gouvernement 2013-2018 : portrait officiel de François Bausch (août 2015)
© SIP / Yves Kortum

Dernières actualités

  • Photo de famille

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 22 juin 2018 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  • À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2018 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Larochette et Luxembourg-Ville.

  • Le 21 juin 2018, le Sommet intermédiaire des exécutifs de la Grande Région, placé sous le thème "Une Grande Région tournée vers l’avenir", a eu lieu à la Chambre de commerce Luxembourg. Il s’est déroulé en marge du Forum économique transfrontalier "Greater Region 4.0. – The Greater Region goes digital".

  • Le 27 avril 2018, le gouvernement en conseil a pris la décision de transmettre les projets de plans directeurs sectoriels (PDS) aux collèges des bourgmestre et échevins de toutes les communes du pays, entamant ainsi la procédure prévue à l’article 12 de la loi précitée du 17 avril 2018 concernant l’aménagement du territoire.

Dossier: Formation du gouvernement 2013

© SIP / Nicolas Bouvy, tous droits réservés
Dernière mise à jour