Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1422 résultat(s)
  1. En date du 30 novembre 2022, le Centre pénitentiaire d'Uerschterhaff a été inauguré en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, de la ministre de la Justice, Sam Tanson, du bourgmestre de la commune de Sanem, Simone Asselborn-Bintz, et du directeur de l'Administration pénitentiaire, Serge Legil.

  2. Dans le cadre du Plan national sécurité routière, les radars feu rouge installés à Hollerich (au croisement route d'Esch/boulevard Dr Charles Marx, au boulevard Dr Charles Marx et au croisement de la pénétrante en direction de l'A4 avec le boulevard Pierre Dupong à la hauteur du Lycée Aline Mayrisch) entreront dans leur phase répressive à partir du jeudi 1er décembre 2022.

  3. En date du 21 novembre 2022, François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration ont procédé à la pose de la première pierre et au premier coup de pelle des infrastructures d'accueil pour enfants et jeunes à Pétange.

  4. À partir de 2023, l'armée luxembourgeoise participera à deux nouvelles missions internationales: le groupement tactique allié en Roumanie dans le cadre des activités de vigilance renforcée (enhanced Vigilance Activities - eVA) de l'OTAN et la mission d'assistance militaire de l'Union européenne pour l'Ukraine (EU Military Assistance Mission for Ukraine – EUMAM Ukraine).

  5. Am 15. November 2022 wurde François Bausch, Vizepremierminister und Minister für Mobilität und öffentliche Arbeiten, als Podiumsteilnehmer zum 8. Deutschen Mobilitätskongress "Mehr Tempo für Verkehr und Logistik – den Mobilitätswandel beschleunigen!" in Frankfurt am Main eingeladen.

  6. François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, et Paul Hammelmann, président de La Sécurité Routière, ont présenté en date du 14 novembre 2022 la nouvelle campagne de sécurité routière "Zéro alcool au volant", qui vise à sensibiliser le grand public du danger de la consommation d'alcool au volant.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page