Le Building Information Modelling (BIM) et son application au Luxembourg
La digitalisation dans le secteur de la construction connaît un essor impressionnant depuis les deux dernières années au Luxembourg. Cette évolution a été confirmée très récemment aussi par l’étude Rifkin en démontrant que la troisième révolution industrielle passe à travers la digitalisation et dont le secteur de la construction en constitue un pilier important. En vue de cette évolution, plus de 200 professionnels de la construction se sont retrouvés mercredi 16 novembre 2016 à la Chambre des métiers pour assister à la conférence «Le BIM et son application au Luxembourg» organisée par le CRTI-B GIE en collaboration avec Neobuild, l’OAI et le LIST.
Résumé des travaux du 17 novembre 2016
Le Conseil de gouvernement s’est réuni le jeudi 17 novembre 2016 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.
François Bausch a présenté le projet de budget 2017 du Département des transports et du Département des travaux publics à la Commission du développement durable
Le jeudi 17 novembre 2016, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a présenté le projet de budget 2017 du Département des transports et du Département des travaux publics à la Commission du développement durable.
Discours de François Bausch à l'occasion de la conférence "Le BIM et son application au Luxembourg"
"La digitalisation est une opportunité pour tous les secteurs de l’économie et je suis heureux d’accompagner cette véritable "révolution" qui se met en place."
Discours de François Bausch à la séance académique à l'occasion du 25e anniversaire de l'association AKUT
"Certes, le défi peut sembler être complexe, mais le Gouvernement est déterminé à faire bouger les choses, à agir de façon concrète et à œuvrer pour le bien-être de ces citoyens."
Présentation du projet de plan d’occupation du sol destiné à l’établissement de structures provisoires d’accueil d’urgence pour demandeurs de protection internationale à Marnach
Le 14 novembre 2016, le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Clervaux et le ministère du Développement durable et des Infrastructures ont invité à une réunion d’information de la population au sujet du projet de plan d’occupation du sol (POS). "Structure provisoire d’accueil d’urgence pour demandeurs de protection internationale, déboutés de la procédure de protection internationale et bénéficiaires d’une protection internationale et reconversion du site d’émissions d’ondes radioélectriques à Marnach".
Réorganisation des lignes d’autobus régionales du RGTR – Assistez à nos réunions et faites-nous part de vos idées et suggestions!
Pour répondre à la demande des citoyens et des communes, un projet de réorganisation des lignes d’autobus régionales du RGTR (Régime général des transports routiers) a été lancé.
Présentation de l’étude stratégique de "Troisième révolution industrielle": Étienne Schneider annonce les 9 premières mesures
Réalisée selon une approche participative en collaboration avec Jeremy Rifkin et son équipe d’experts, l’étude stratégique a pour vocation de rendre pour les générations futures le modèle économique existant plus durable et interconnecté en s’appuyant sur la convergence des technologies de l’information et de la communication, de l’énergie et des transports au sein d’un réseau intelligent.
"Wéi e qualitative Wuesstem fir eist Land – Landesplanung fir eng nohalteg Zukunft"
Am 7. November 2016 fand in Belval auf Einladung des Ministers für nachhaltige Entwicklung und Infrastruktur, François Bausch, eine Debatte mit Vertretern der relevanten gesellschaftlichen Kräfte statt. Am 10. November wurde die gleiche Debatte in einem Rundtischgespräch auf politischem Niveau im Kongresszentrum auf Kirchberg geführt.
Résumé des travaux du 11 novembre 2016
Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 11 novembre 2016 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.
La joie de rouler à vélo en toute sécurité peut s’apprendre à l’école
Le ministre de l’Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, ont présenté le programme d’activités "Le cyclisme à l’école fondamentale" le 9 novembre à l’école fondamentale de Cessange.
"Wéi e qualitative Wuesstem fir eist Land – Landesplanung fir eng nohalteg Zukunft"
Le 7 novembre 2016 s’est tenu à Belval sur invitation du ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, un débat avec les représentants des forces vives sur le thème de "Wéi e qualitative Wuesstem fir eist Land?". Le débat a été suivi de 150 intéressés et diffusé parlivestream sur gouvernement.lu.
Résumé des travaux du 28 octobre 2016
Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 28 octobre 2016 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.
"La ligne du tram: un tracé multimodal"
En date du 26 octobre 2016, François Bausch a présenté les images détaillées des pôles d’échange multimodaux sur la ligne du tram.
Premier coup de pelle des nouveaux bâtiments de la Ligue HMC par les ministres Bausch, Cahen et Schmit
Le mardi 25 octobre 2016, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, et le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, ont assisté au premier coup de pelle des nouveaux bâtiments de la Ligue HMC.
- Première page
- ...
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- ...
- Dernière page