Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1031 résultat(s)
  1. En date du 8 décembre 2014, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a assisté à la réouverture de la N27 d’Erpeldange vers Michelau après 17 ans. En effet, en 1997, un important éboulement dans la carrière de Michelau rendait nécessaire la fermeture complète de la route N27, puis la mise en place en 1998 de deux ponts provisoires et d’un tracé alternatif provisoire en rive droite de la Sûre.

  2. L’analyse du bilan des accidents routiers de ces dernières années révèle que la vitesse constitue la principale cause présumée des accidents. En 2013, 39% des accidents mortels et 36% des accidents corporels sont dus à une vitesse inappropriée. Le non-respect de la vitesse est devenu un phénomène de masse.

  3. Le 3 décembre 2014, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a pris part au volet "Transport" du Conseil "Transport, Télécommunications et Energie" à Bruxelles. Deux dossiers qui relèvent d’une grande importance pour le marché unique, mais aussi pour le Luxembourg étaient à l’ordre du jour du Conseil: le volet politique du quatrième paquet ferroviaire respectivement la révision du cadre réglementaire concernant le Ciel Unique européen.

  4. En cas de conditions hivernales extrêmes (chutes de neige abondantes, verglas…), une bonne communication avec les usagers de la route est d’une importance primordiale. En effet, en cas de crise, une communication insuffisante et imprécise de l’usager de la route

  5. Le 3 décembre 2014, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, participera aux travaux du volet "Transport" du Conseil "Transport, télécommunications et énergie" à Bruxelles. L’agenda prévoit l’adoption de conclusions au sujet de "L’infrastructure des transports et le réseau transeuropéen de transport (RTE-T)" dans le contexte de la révision à mi-terme de la stratégie Europe 2020.

  6. Le 29 novembre 2014, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, ont assisté à l’arrivée au Luxembourg du Rallye européen de véhicules électriques (REVE). Ce rallye transfrontalier, qui a traversé entre le 27 et le 29 novembre la France (Moselle), l’Allemagne (Sarre, Rhénanie-Palatinat) et le Luxembourg, avait pour objectif de promouvoir la mobilité durable.

  7. Lors de la séance du 28 novembre 2014, le Conseil de Gouvernement a décidé de retirer de la phase procédurale des projets de règlements grand-ducaux déclarant obligatoires les plans directeurs sectoriels "logement", "transports", "paysages" et "zones d’activités économiques" (scénario de droite).

  8. Le lundi 24 octobre 2014, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Claude Meisch, ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ont inauguré la nouvelle aile du Lycée Michel Lucius à Luxembourg-Limpertsberg.

  9. Le 17 novembre 2014, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Meisch, ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et Romain Kieffer, Directeur du Lycée à Junglinster, ont inauguré le Lënster Lycée.

  10. Le Conseil de gouvernement s’est réuni mercredi 19 novembre 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  11. Dans le cadre des échanges de vues réguliers entre le gouvernement et le Syndicat des Villes et Communes Luxembourgeoises (SYVICOL), le Premier ministre a reçu le 12 novembre 2014 les membres du bureau du SYVICOL pour une entrevue au ministère d’État. Pour cette entrevue, Xavier Bettel a été accompagné de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, de Maggy Nagel, ministre du Logement et ministre de la Culture, de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur et ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, de Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, de Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement et de Camille Gira, secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures.

  12. Le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a assisté le 7 novembre 2014 à une conférence ministérielle organisée par la Présidence italienne à Rome et consacrée à la révision de la législation cadre pour le Ciel unique européen. Un échange avec des représentants de l'industrie et des syndicats a eu lieu sur ce dossier qui comporte de nombreux éléments contentieux.

  1. Première page
  2. ...
  3. 57
  4. 58
  5. 59
  6. 60
  7. 61
  8. ...
  9. Dernière page