Fonctions actuelles

  • Ministre des Affaires étrangères et européennes
  • Ministre de l’Immigration et de l’Asile

Biographie

Jean Asselborn est né le 27 avril 1949 à Steinfort.

Après avoir quitté l’école à l’âge de 18 ans, Jean Asselborn reprend ses études en 1976 en suivant des cours du soir. Il obtient le diplôme de fin d’études secondaires la même année à l’Athénée de Luxembourg.

En octobre 1981, Jean Asselborn obtient une maîtrise de droit judiciaire privé à l’université Nancy II.

Lire la suite

© SIP / Yves Kortum Gouvernement 2013-2018 : portrait officiel de Jean Asselborn

Dernières actualités

  • Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la Turquie, Mevlüt Çavuşoğlu, le ministre des Affaires étrangères et européennes, de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, a effectué une visite officielle en Turquie les 14 et 15 janvier 2019.

  • Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la Turquie, Mevlüt Çavuşoğlu, le ministre des Affaires étrangères et européennes, de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, est actuellement à Ankara dans le cadre de sa visite officielle en Turquie les 14 et 15 janvier 2019.

  • Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la Turquie, Mevlüt Çavuşoğlu, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, effectuera une visite officielle en Turquie les 14 et 15 janvier 2019.

Dossier: accueil des demandeurs de protection internationale

Dossier: Formation du gouvernement 2018

Dernière mise à jour