Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 437 résultat(s)
  1. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 11 février 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.Le Conseil a eu un échange de vues sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne et a notamment préparé la réunion extraordinaire de l’Eurogroupe ainsi que la réunion informelle des chefs d’État ou de gouvernement qui se tiendront les 11 et 12 février 2015 à Bruxelles.Le Conseil a approuvé le projet de règlement grand-ducal établissant le plan hospitalier national et déterminant les missions et la composition minimales des structures d'évaluation et d’assurance qualité des prestations hospitalières et les modalités de coordination nationale de ces structures. En octobre 2014, le Conseil avait déjà marqué son accord de principe à ce projet, qui fut soumis par la suite pour avis aux différents acteurs concernés. Le présent projet tient compte des avis formulés lors de cette phase de consultation.

  2. Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, effectuera une visite de travail à Luxembourg, le 13 février 2015. Il sera accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, pour une entrevue bilatérale à l’Hôtel Saint-Maximin. À la lumière de l’expérience acquise par le Luxembourg au Conseil de sécurité des Nations unies, le ministre Asselborn évoquera avec le président Abbas les conditions qui permettant de favoriser une reprise des négociations entre Israël et la Palestine et la mise en œuvre de la solution des deux États.

  3. Pendant la première phase dite d’"étude" de cette stratégie, un sondage représentatif a été réalisé en octobre 2014 afin de déterminer auprès de la population résidente (de nationalité luxembourgeoise et étrangère) et des frontaliers les forces ressenties du Grand-Duché. Les forces identifiées peuvent se révéler pertinentes pour définir une image de marque qui se veut authentique, cohérente et permettant de se distinguer des autres pays.

  4. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Strasbourg les 13 et 14 janvier 2015 pour une visite de travail au Parlement européen. Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE, que le Grand-Duché assumera au deuxième semestre 2015.

  5. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt effectueront une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils seront accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  6. Sur invitation du président de la République française, François Hollande, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à la réunion informelle des dirigeants sociaux-démocrates qui se tiendra à Paris le samedi 30 août 2014. Cette rencontre sera consacrée à la préparation du Conseil européen, qui se tiendra le même jour à Bruxelles.

  7. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 16 janvier 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et communautaire. Le Conseil

  8. A l'occasion du Nouvel An, les membres du gouvernement ont été reçus en audience au Palais grand-ducal par Leurs Altesses Royales le Grand-Duc, la Grande-Duchesse, le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière.

  9. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 10 janvier 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Les ministres réunis en Conseil ont examiné lasituation sur le marché de l’emploi national, ceci sur base des travaux duComité de conjoncture du 18 décembre 2013. Le Conseil de gouvernement a approuvé leprojet de loi modifiant la loi modifiée du 10 mai 1995 relative à la gestion de l’infrastructure ferroviaire - Construction d’une nouvelle ligne ferroviaire entre Luxembourg et Bettembourg.

  10. Suite à la signature de l'accord de coalition en vue de la formation du nouveau gouvernement et la désignation par le Parti démocratique (DP), le Parti ouvrier socialiste luxembourgeois (LSAP) et Les Verts (Déi Gréng) des membres du nouveau gouvernement,

  1. Première page
  2. ...
  3. 14
  4. 15
  5. 16
  6. 17
  7. 18
  8. ...
  9. Dernière page