Fonctions actuelles

  • Ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable

Biographie

Joëlle Welfring est née le 22 juin 1974 à Esch/Alzette.

Après des études secondaires classiques au Lycée Hubert Clément, Joëlle Welfring poursuit ses études à l'université Louis Pasteur à Strasbourg, où elle obtient une maîtrise en biochimie en 1997. Par la suite, elle obtient en 1998 un master en sciences environnementales à l'université Brunel à Londres.

Lire la suite

©SIP / Yves Kortum Portrait officiel de Joëlle Welfring

Dernières actualités

  • Lors du Conseil "Environnement" d'hier, Joëlle Welfring a dégagé, ensemble avec ses homologues en charge des politiques climatiques et environnementales des 27 États membres de l'Union européenne (UE), une orientation générale sur les propositions du paquet législatif dit "Ajustement à l'objectif 55".

  • Le vendredi, 24 juin 2022, la ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable l'a dévoilé au Bâtiment 4 à Esch. "Remix nature − but not like this": la campagne de sensibilisation au littering 2022 est le fruit d'une collaboration de l'Administration de l'environnement et la photographe Jessica Theis dans le cadre Esch2022, Capitale européenne de la culture.

  • À l'occasion de la célébration de l'anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, le couple grand-ducal et les enfants princiers ainsi que les membres du gouvernement ont assisté les 22 et 23 juin 2022 aux festivités organisées à Lellingen (commune de Kiischpelt), Esch-sur-Alzette et Luxembourg-Ville.

Le portail de l'environnement

Dossier: Formation du gouvernement 2018

Dernière mise à jour