Fonctions actuelles

  • Ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable

Biographie

Joëlle Welfring est née le 22 juin 1974 à Esch/Alzette.

Après des études secondaires classiques au Lycée Hubert Clément, Joëlle Welfring poursuit ses études à l'université Louis Pasteur à Strasbourg, où elle obtient une maîtrise en biochimie en 1997. Par la suite, elle obtient en 1998 un master en sciences environnementales à l'université Brunel à Londres.

Lire la suite

©SIP / Yves Kortum Portrait officiel de Joëlle Welfring

Dernières actualités

  • Lors d'une conférence de presse donnée ce vendredi 20 mai 2022 à l'occasion de la Journée mondiale des abeilles, la ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring, a présenté les éléments-clés du plan d'action visant à préserver et à favoriser les abeilles sauvages, papillons, syrphes et autres pollinisateurs sur le territoire national.

  • En date du 18 mai 2022, le Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, le ministre de l'Énergie, Claude Turmes, et la ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring, ensemble avec une cinquantaine d'acteurs privés et publics, ont signé la charte d'engagement de l'initiative "Stroum Beweegt – Elektresch an d'Zukunft".

Le portail de l'environnement

Dossier: Formation du gouvernement 2018

Dernière mise à jour