Biographie

Joëlle Welfring est née le 22 juin 1974 à Esch/Alzette.

Études et formations

Après des études secondaires classiques au Lycée Hubert Clément, Joëlle Welfring poursuit ses études à l'université Louis Pasteur à Strasbourg, où elle obtient une maîtrise en biochimie en 1997. Par la suite, elle obtient en 1998 un master en sciences environnementales à l'université Brunel à Londres.

Fonctions gouvernementales

Le 2 mai 2022, suite à la démission de Carole Dieschbourg, Joëlle Welfring fait son entrée au gouvernement de coalition entre le Parti démocratique (DP), le Parti ouvrier socialiste luxembourgeois (LSAP) et les Verts (déi gréng) en tant que ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable.

Activités professionnelles

De 2010 à 2014, Joëlle Welfring occupe le poste de directrice du département "Business development" au Centre de recherche public Henri Tudor après y avoir dirigé le Centre de ressources des technologies pour l'environnement (CRTE).

Après le départ en retraite de Robert Schmit le 1er avril 2022, Joëlle Welfring lui succède au poste de direction de l'Administration de l'environnement, où elle occupait déjà ses fonctions de directrice adjointe depuis 2014.

 

Dernière mise à jour