Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 298 résultat(s)
  1. "Chaque année, à l'occasion du 1er décembre, Journée mondiale du sida, nous redoublons d'effort et de créativité pour sensibiliser la population sur l'importance d'être solidaire avec les personnes vivant avec le VIH et sur l'existence de ce virus qui circule toujours, plus de 35 ans après son apparition", affirme d'emblée Sandy Kubaj, chargée de direction du service HIV Berodung.

  2. Le programme démence prévention (pdp) entre dans une nouvelle phase de financement. L'objectif étant toujours celui de prévenir la démence de façon personnalisée pour les personnes souffrant de troubles cognitifs légers, également appelés Mild Cognitive Impairment (MCI), au Luxembourg.

  3. Les acteurs-clés promouvant la sécurité et la santé au travail, à savoir la Division de la santé au travail du ministère de la Santé, l'Association d'assurance accident et l'Inspection du travail et des mines, se sont associées avec le Service de santé au travail multisectoriel (STM) et la Chambre des métiers en vue de mettre en œuvre une campagne de sensibilisation sectorielle en coiffure.

  4. La capacité de tester constitue une mesure essentielle de lutte contre le coronavirus. Grâce aux tests, il est possible de surveiller l'évolution de la pandémie au sein de la population, d'identifier les personnes infectées, de les isoler, de retracer les contacts étroits critiques de ces personnes et d'évaluer l'immunité collective.

  5. Le comité quadripartite aura lieu sous forme de visioconférence, le mercredi 18 novembre 2020, sous la présidence du ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, en étroite collaboration avec la ministre de la Santé et ministre déléguée à la Sécurité sociale, Paulette Lenert, et Pierre Gramegna, ministre des Finances.

  6. La ministre de la Santé, Paulette Lenert, et les présidents des conseils d'administration des Hôpitaux aigus du Luxembourg, Jean Feith (CHdN), Georges Mischo (CHEM), Paul Mousel (CHL) et Jean-Louis Schiltz (HRS), ont le plaisir d'annoncer la constitution de l'ASBL "Groupement des hôpitaux aigus" en date du 6 novembre 2020.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page