Fonctions actuelles

  • Ministre du Logement
  • Ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche

Biographie

Marc Hansen est né le 10 avril 1971 à Luxembourg.  

Marc Hansen fait ses études secondaires au Lycée de garçons de Luxembourg et à l’Athénée de Luxembourg de 1983 à 1991.  

Marc Hansen est nommé secrétaire d’État à l’Éducation nationale, à l’Enfance et à la Jeunesse, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche en date du 28 mars 2014 dans le gouvernement de coalition entre le Parti démocratique (DP), le Parti ouvrier socialiste luxembourgeois (LSAP) et Les Verts ("déi gréng").  

Lire la suite

Gouvernement 2013-2018 : portrait officiel de Marc Hansen
© SIP / Yves Kortum

Dernières actualités

  • GOUV_6

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 14 septembre 2018 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  • Le 11 septembre 2018, les responsables du Fonds du logement et de POST Luxembourg ont signé, en présence des ministres de tutelle de ces deux établissements publics, Étienne Schneider, ministre de l’Économie, et Marc Hansen, ministre du Logement, une convention qui porte sur la vente de six anciens bureaux de poste en vue de la création de logements locatifs subventionnés.

  • Le 6 septembre 2018, Marc Hansen, ministre du Logement, a assisté à la pose de la 1ère pierre de 32 appartements à Contern. A terme, le projet An de Steng comprendra 190 logements, dont 133 appartements, destinés à la location sociale et à la vente.

Le Fonds du logement

Fonds national de la recherche Luxembourg

Dossier: Formation du gouvernement 2013

© SIP / Nicolas Bouvy, tous droits réservés

Université du Luxembourg

Dernière mise à jour