Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 624 résultat(s)
  1. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 2 octobre 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. En ce qui concerne la crise des réfugiés, les ministres ont poursuivi les travaux de planification nationale relatifs à l’accueil d’un nombre important de demandeurs de protection internationale au Grand-Duché.

  2. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 23 septembre 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. En vue de la réunion extraordinaire du Conseil européen du 23 septembre, le ministre des Affaires étrangères et européennes a présenté les principaux résultats du Conseil "Justice et Affaires intérieures" extraordinaire qui s’est tenu le 22 septembre à Bruxelles.

  3. La maison du savoir, la maison des sciences humaines et la maison de l’innovation ont été inauguré à Belval le 22 septembre 2015, en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre Xavier Bettel, des ministres François Bausch, Claude Meisch et Lydia Mutsch, du secrétaire d'État Marc Hansen, et de la bourgmestre de la Ville d'Esch-sur-Alzette, Vera Spautz.

  4. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 18 septembre 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. En ce qui concerne la crise des réfugiés, les ministres ont continué les travaux en vue de la mise au point de la planification nationale relative à l’accueil d’un nombre important de demandeurs de protection internationale au Grand-Duché.

  5. Les ministres réunis en Conseil ont donné leur accord de principe à la mise en œuvre d’un concept d’accueil d’urgence des demandeurs de protection internationale. Dans le court terme, les ministres ont identifié trois sites comprenant des constructions existantes avec toutes les infrastructures nécessaires (eau, canalisation, alimentation électrique) de manière à pouvoir accueillir directement et de manière temporaire les demandeurs de protection internationale. Il s’agit de l’ancien Centre de logopédie à Strassen avec une capacité d’accueil de 300 personnes, de l’ancienne maternité du CHL à Luxembourg avec une capacité d’accueil de 100 personnes pour personnes vulnérables et du bâtiment A du CHNP à Ettelbruck. En cas de besoin, le hall 6 de la LUXEXPO au Kirchberg avec une capacité d’accueil de 400 personnes pourrait constituer un site supplémentaire.

  6. Le jeudi 10 septembre 2015, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel a reçu le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne à laquelle a également participé le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen. Les pourparlers ont porté sur l’accès aux études de médecine des résidents luxembourgeois dans les universités en Fédération Wallonie-Bruxelles.

  7. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 3 septembre 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet de l’actualité politique internationale et européenne, dont notamment l’évolution de la crise des réfugiés.

  8. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a approuvé le projet de règlement grand-ducal arrêtant le programme de construction d’ensembles de logements subventionnés ainsi que les participations de l’État. Le texte actualise le programme de construction d’ensembles de logements subventionnés. Le Conseil a approuvé le projet de loi relatif à l’adhésion du Grand-Duché de Luxembourg à la Banque asiatique d’investissement (BAII) dans les infrastructures.

  9. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 24 juillet 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. Dans l’esprit de l’initiative Digital Lëtzebuerg et conformément au programme gouvernemental, le gouvernement veut accélérer la modernisation de l’État et les efforts de digitalisation des démarches administratives.

  1. Première page
  2. ...
  3. 34
  4. 35
  5. 36
  6. 37
  7. 38
  8. ...
  9. Dernière page