Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 550 résultat(s)
  1. Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, participera aux travaux du volet "Marché intérieur et industrie" du Conseil "Compétitivité". Les ministres auront un débat politique au sujet des priorités pour l'avenir du "marché unique dans toutes ses dimensions". Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, assistera au volet "Recherche" à l'agenda de la deuxième journée du Conseil "Compétitivité".

  2. Située dans la Cité internationale universitaire à Paris, la Fondation Biermans-Lapôtre héberge des étudiants belges et quelques 70 étudiants luxembourgeois. Lors de l’entrevue, Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a souligné l’importance de l’institution en tant que lieu d’études et de rencontre pour les étudiants luxembourgeois à Paris.

  3. Collaborer de façon très ciblée avec une institution de rang mondial constitue une opportunité sans égal pour le secteur biomédical actuellement en développement au niveau national. Par l’intermédiaire de projets de recherche bilatéraux, sur mesure, les compétences et les technologies développées permettent d’être consolidées, aussi bien du côté luxembourgeois que du côté de l’EMBL.

  4. Le 11 novembre 2014, le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a présenté la Foire de l’étudiant qui se tient les 13 et 14 novembre 2014 dans les locaux de la Luxexpo. La foire de l’étudiant est une manifestation de marque dans la Grande Région, réellement internationale avec des 16 nations représentées en 2014. Elle  accueille chaque année plus de 10 000 visiteurs.

  5. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt ont effectué une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils ont été accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  6. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt effectueront une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils seront accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  7. Le 24 octobre 2014 à l’Hôtel de Ville de Nancy, le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche Marc Hansen a participé à la célébration du 10e anniversaire de la signature de la convention de coopération entre l’Académie Lorraine des Sciences et l’Institut Grand-Ducal du Luxembourg. À cette occasion, Marc Hansen a tenu à remercier personnellement Pierre Seck, le président de la Section des sciences de l’Institut Grand-Ducal du Luxembourg, et ancien président du Centre Universitaire du Luxembourg, pour ses nombreuses contributions à l’enseignement supérieur et à la recherche au Luxembourg.

  8. Le FNR vient de valoriser pour la sixième fois des personnes qui ont contribué à la communication dans le domaine des sciences et de la recherche en leur remettant les FNR AWARDS. Yves Elsen, président du conseil d’administration du FNR, et Marc Schiltz, secrétaire général du FNR, ont remis en tout huit prix dans les catégories "publication scientifique", "thèse de doctorat" et "promotion des sciences auprès du grand public". Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a souligné avec sa présence l’importance de communiquer sur la recherche pour la rendre plus visible, et ceci, aussi bien auprès du grand public luxembourgeois qu’auprès d’un public averti au niveau international.

  9. En date du 20 octobre 2014, à Belval, François Bausch et Marc Hansen ont officiellement remis les clés de la Maison du savoir, de la Maison des sciences humaines et de la Maison de l’innovation, à leurs futurs occupants, à savoir l’Université du Luxembourg, au CRP-Tudor, au CRP-Lippmann, au CEPS, au FNR, à Luxinnovation, au Centre Widong et à la fondation Restena. Le ministre et le secrétaire d’État ont soulevé l’engagement et l’excellence des acteurs dans leur domaine respectif et l’importance que le gouvernement accorde à la construction de locaux parfaitement adaptés à leurs besoins.

  10. Pendant la période de 2014 à 2017, l’État investira 30,8 millions d’euros dans l’IBBL. Ce financement vient s’ajouter aux autres financements de l’État pour les autres acteurs de la recherche, en l’occurrence 232 millions d’euros pour le Fonds national de la recherche et 854,4 millions d’euros pour l’Université et les centres de recherche publics, également pour la période de 2014 à 2017.

  11. Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a participé au volet "Recherche et Innovation" du Conseil "Compétitivité", le 26 septembre 2014 à Bruxelles sous présidence italienne. Les ministres en charge de la Recherche ont tenu un débat d’orientation sur la Stratégie Europe 2020 sur base de la communication de la Commission intitulée "Recherche et innovation comme sources de croissance renouvelée".

  12. Le 25 septembre 2014, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, participera aux travaux du volet "Marché intérieur et Industrie" du Conseil "Compétitivité". Les membres de la formation "Marché intérieur et Industrie" du Conseil prendront part à un débat d’orientation sur la compétitivité industrielle. Le 26 septembre 2014, le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, participera au volet "Recherche et Innovation" du Conseil "Compétitivité".

  1. Première page
  2. ...
  3. 33
  4. 34
  5. 35
  6. 36
  7. 37
  8. Dernière page