Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 613 résultat(s)
  1. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 24 juin 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a approuvé une note concernant les mesures compensatoires pour la Route du Nord. La note a pour objectif de faire le point sur la mise en œuvre des mesures compensatoires pour la construction de la Route du Nord, de constater les déficits de cette mise en œuvre par rapport aux obligations de compensation fixées par la loi et de proposer une démarche et des projets concrets permettant de combler les lacunes.

  2. Le Conseil a procédé à une première analyse des conclusions de l’audit concernant l’organisation et le fonctionnement de la Police grand-ducale. Au mois d’octobre 2014, le ministre de la Sécurité intérieure a chargé un prestataire externe de réaliser un audit concernant l’organisation et le fonctionnement de la Police grand-ducale.

  3. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement ont assisté les 22 et 23 juin 2015 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Mondorf-les-Bains et Luxembourg-Ville. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a tenu en début de soirée du 22 juin 2015 la traditionnelle allocution à l’occasion de la fête nationale.

  4. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2015 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Mondorf-les-Bains et Luxembourg-Ville.

  5. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 12 juin 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.Le Conseil a adopté le projet de loi portant approbation de 7 accords entre l’Union européenne et ses États membres, d’une part, et certains États tiers, d’autre part, concernant les transports aériens.

  6. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 5 juin 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil de gouvernement a marqué son accord avec le rapport à la Chambre des députés sur la transposition des directives européennes et l’application du droit de l’Union de 2015.

  7. Sur initiative du Trans European Policy Studies Association (TEPSA), une conférence intitulée "Luxembourg EU Pre-Presidency Conference" se déroule les 4 et 5 juin 2015 à Luxembourg, au Parlement européen, bâtiment Schuman, place de l’Europe. En présence de nombreux experts et responsables du monde politique, diplomatique, économique, juridique et de la recherche scientifique, différentes tables-rondes permettront d’analyser en profondeur les sujets clés de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE au deuxième semestre 2015.

  8. Sur initiative du Trans European Policy Studies Association (TEPSA), une conférence intitulée "Luxembourg EU Pre-Presidency Conference" se déroulera les 4 et 5 juin 2015 à Luxembourg, au Parlement européen, bâtiment Schuman, place de l’Europe. En présence de nombreux experts et responsables du monde politique, diplomatique, économique, juridique et de la recherche scientifique, différentes tables-rondes permettront d’analyser en profondeur les sujets clés de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE au deuxième semestre 2015.

  9. Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a participé le 29 mai 2015 au volet Recherche du Conseil "Compétitivité" à Bruxelles sous Présidence lettonne. Tout d’abord, le Conseil a procédé à l’adoption des conclusions sur la feuille de route de l’Espace européen de la recherche (EER) pour la période 2015-2020. Ces conclusions appellent entre autres les États membres à élaborer et à développer une feuille de route au niveau national jusqu’à mi 2016. Le réexamen de la simplification de la structure consultative de l’EER a également fait l’objet de conclusions adoptées par les ministres de la Recherche. La future Présidence luxembourgeoise au deuxième semestre 2015 assurera un suivi de ces conclusions notamment en ce qui concerne la gouvernance de l’EER.

  1. Première page
  2. ...
  3. 35
  4. 36
  5. 37
  6. 38
  7. 39
  8. ...
  9. Dernière page