Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 583 résultat(s)
  1. Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a assisté le 3 mars 2015 au volet "Recherche" du Conseil "Compétitivité" à Bruxelles sous Présidence lettonne. Les ministres de la Recherche ont d’abord mené un débat d’orientation sur l'examen annuel de la croissance 2015 et sur le Plan d'investissement pour l'Europe dans l'Espace européen de la recherche et de l'innovation qui marquent le début du semestre européen.

  2. Le 2 mars 2015, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le secrétaire d’État Marc Hansen ont informé la presse sur le projet de déménagement de l’Université du Luxembourg et des centres de recherche, ainsi que sur la réaffectation du campus de Walferdange suite au déménagement de l’Université du Luxembourg.

  3. La Commission informera les membres du Conseil sur l’examen annuel de la croissance et sur le troisième pilier du plan d’investissement pour l’Europe. Le Conseil discutera ensuite du paquet "marché intérieur numérique" (Digital single market) et de la stratégie "marché intérieur des marchandises et des services" en vue d’adopter des conclusions. En outre, une session de travail sera dédiée à la future politique industrielle.

  4. Le 13 février 2015, Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche a remis trois bourses d’études de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno. La Fondation Auguste van Werveke-Hanno a été créée par arrêté grand-ducal le 29 mars 2002 en vertu d'un testament de feue Anita van Werveke. Elle a été fondée en mémoire du père de Anita van Werveke, Auguste van Werveke-Hanno, de son vivant professeur de dessin (1896 – 1920) à l’École d'artisans de l’État (actuellement Lycée technique des arts et métiers).

  5. Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a visité la Fondation Biermans-Lapôtre à Paris le 22 janvier 2015. Établie en 1927 et située au cœur de la Cité internationale universitaire à Paris, la fondation dispose de quelque 200 chambres, dont 70 chambres sont réservées aux étudiants luxembourgeois.

  6. Fazit von Marc Hansen nach acht Monaten als Staatssekretär im Bereich Hochschule und Forschung "Forschung kennt keine Grenzen"

  7. À l’occasion du 70e anniversaire du début de la bataille des Ardennes, le gouvernement a invité à la cérémonie commémorative nationale qui s'est déroulée le 16 décembre 2014 à 10h30 au cimetière militaire américain à Hamm. La cérémonie a eu lieu en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de membres du gouvernement, du chef d’état-major de l’armée luxembourgeoise, le général Romain Mancinelli, ainsi que de vétérans ayant combattu au Luxembourg pendant l’hiver 1944/1945.

  8. Le secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche Marc Hansen a participé aux "Assises de la Recherche" qui se sont tenues à la Maison du Savoir à la Cité des Sciences, le 13 décembre 2014. Cette première édition des "Assises", qui a été organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a rassemblé quelque 100 acteurs du monde de la recherche, de l’économie et de la société civile afin de discuter de la coopération et de la coordination de la recherche publique pour les années à venir.

  9. Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, participera aux travaux du volet "Marché intérieur et industrie" du Conseil "Compétitivité". Les ministres auront un débat politique au sujet des priorités pour l'avenir du "marché unique dans toutes ses dimensions". Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, assistera au volet "Recherche" à l'agenda de la deuxième journée du Conseil "Compétitivité".

  10. Située dans la Cité internationale universitaire à Paris, la Fondation Biermans-Lapôtre héberge des étudiants belges et quelques 70 étudiants luxembourgeois. Lors de l’entrevue, Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a souligné l’importance de l’institution en tant que lieu d’études et de rencontre pour les étudiants luxembourgeois à Paris.

  11. Collaborer de façon très ciblée avec une institution de rang mondial constitue une opportunité sans égal pour le secteur biomédical actuellement en développement au niveau national. Par l’intermédiaire de projets de recherche bilatéraux, sur mesure, les compétences et les technologies développées permettent d’être consolidées, aussi bien du côté luxembourgeois que du côté de l’EMBL.

  1. Première page
  2. ...
  3. 35
  4. 36
  5. 37
  6. 38
  7. 39
  8. Dernière page