Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 624 résultat(s)
  1. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2015 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Mondorf-les-Bains et Luxembourg-Ville.

  2. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 12 juin 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.Le Conseil a adopté le projet de loi portant approbation de 7 accords entre l’Union européenne et ses États membres, d’une part, et certains États tiers, d’autre part, concernant les transports aériens.

  3. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 5 juin 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil de gouvernement a marqué son accord avec le rapport à la Chambre des députés sur la transposition des directives européennes et l’application du droit de l’Union de 2015.

  4. Sur initiative du Trans European Policy Studies Association (TEPSA), une conférence intitulée "Luxembourg EU Pre-Presidency Conference" se déroule les 4 et 5 juin 2015 à Luxembourg, au Parlement européen, bâtiment Schuman, place de l’Europe. En présence de nombreux experts et responsables du monde politique, diplomatique, économique, juridique et de la recherche scientifique, différentes tables-rondes permettront d’analyser en profondeur les sujets clés de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE au deuxième semestre 2015.

  5. Sur initiative du Trans European Policy Studies Association (TEPSA), une conférence intitulée "Luxembourg EU Pre-Presidency Conference" se déroulera les 4 et 5 juin 2015 à Luxembourg, au Parlement européen, bâtiment Schuman, place de l’Europe. En présence de nombreux experts et responsables du monde politique, diplomatique, économique, juridique et de la recherche scientifique, différentes tables-rondes permettront d’analyser en profondeur les sujets clés de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE au deuxième semestre 2015.

  6. Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a participé le 29 mai 2015 au volet Recherche du Conseil "Compétitivité" à Bruxelles sous Présidence lettonne. Tout d’abord, le Conseil a procédé à l’adoption des conclusions sur la feuille de route de l’Espace européen de la recherche (EER) pour la période 2015-2020. Ces conclusions appellent entre autres les États membres à élaborer et à développer une feuille de route au niveau national jusqu’à mi 2016. Le réexamen de la simplification de la structure consultative de l’EER a également fait l’objet de conclusions adoptées par les ministres de la Recherche. La future Présidence luxembourgeoise au deuxième semestre 2015 assurera un suivi de ces conclusions notamment en ce qui concerne la gouvernance de l’EER.

  7. Grâce à cette reconnaissance automatique générique des diplômes, les pays du Benelux lèvent un obstacle qui freinait les citoyens à aller étudier ou travailler dans le pays voisin. Il sera ainsi significativement plus simple d’étudier dans le pays voisin et les étudiants pourront s’insérer de façon plus souple dans des programmes d’études des pays du Benelux. Cette décision constitue une première dans la coopération européenne en matière d'enseignement, qui a placé la reconnaissance automatique des diplômes de l'enseignement supérieur au rang de ses priorités.

  8. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 13 mai 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi approuvant la participation du Grand-Duché de Luxembourg à la 17ereconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (AID). La reconstitution des ressources financières de l’AID, pour un montant global de 52,1 milliards dollars US, permettra au groupe de la Banque mondiale de continuer à octroyer des prêts sans intérêts et des dons dans un effort de contribuer à un développement économique durable des pays à revenu faible et à l’éradication de la pauvreté dans le monde. L’AID constitue la principale source de financement des services sociaux de base dans les pays les plus pauvres de la planète. L’impact budgétaire pour l’État luxembourgeois s’élève à 50,4 millions d’euros. L’amortissement du Bon du Trésor y afférent se fera sur la période 2015 à 2023.

  1. Première page
  2. ...
  3. 36
  4. 37
  5. 38
  6. 39
  7. 40
  8. ...
  9. Dernière page