Fonctions actuelles

  • Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire

Biographie

Nicolas Schmit est né le 10 décembre 1953 à Differdange.

Après des études secondaires à Esch-sur-Alzette, Nicolas Schmit poursuit des études supérieures à l’Institut d'études politiques d’Aix-en-Provence, dont il est diplômé: il obtient une maîtrise de lettres en 1977 et un DEA de relations internationales en 1978, tout comme un doctorat en sciences économiques à la Faculté de droit et d’économie d’Aix-Marseille en 1982.

Lire la suite

Gouvernement 2013-2018 : portrait officiel de Nicolas Schmit
© SIP / Yves Kortum

Dernières actualités

  • GOUV_6

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 14 septembre 2018 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  • Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, s'est rendu à Berlin le 12 septembre 2018 pour une visite de travail.

  • Le 12 septembre 2018, les participants de la 8e session de la formation "Fit4Coding Jobs" ont reçu leur certificat de réussite des mains de Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, de Brigitte Lepage, gérante de NumericALL, et d’Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM.

ADEM – le portail de l'emploi

Dossier: Formation du gouvernement 2013

© SIP / Nicolas Bouvy, tous droits réservés
Dernière mise à jour