Fonctions actuelles

  • Ministre des Finances

Biographie

Pierre Gramegna est né le 22 avril 1958 à Esch-sur-Alzette.

Après des études secondaires à Esch-sur-Alzette (section mathématiques classiques), Pierre Gramegna poursuit des études en droit et en économie à l'université Panthéon-Assas (Paris II), où il obtient une maîtrise de droit civil en 1981 et une licence de sciences économiques en 1982. Il achève sa formation postuniversitaire avec un DEA (diplôme d'études approfondies) en droit européen. Il est par ailleurs docteur honoris causa de la Sacred Heart University Luxembourg.

Lire la suite

 

© SIP / Yves Kortum

Dernières actualités

  • Le 5 mai 2020, il y a donc exactement un an, le premier prêt contracté par une entreprise dans le cadre du régime des prêts garantis par l'État, a pris effet. Depuis lors, la Trésorerie de l'État, en charge de la gestion des prêts garantis, en a enregistré 382 à hauteur de 176,25 millions d'euros, dont l'État luxembourgeois garantit 85%, à savoir 149,8 millions d'euros.

  • En date du 30 avril 2021, le Luxembourg a transmis son Plan pour la reprise et la résilience (PRR) à la Commission européenne conformément au délai prévu par le règlement européen établissant la Facilité pour la reprise et la résilience, cette facilité étant la pièce-maîtresse du paquet de relance de l'UE dénommé "Next Generation EU" d'un montant total de 750 milliards d'euros.

Luxembourg for Finance

Dossier: Formation du gouvernement 2018

Dernière mise à jour