Fonctions actuelles

  • Ministre des Finances

Biographie

Pierre Gramegna est né le 22 avril 1958 à Esch-sur-Alzette.

Après des études secondaires à Esch-sur-Alzette (section mathématiques classiques), Pierre Gramegna poursuit des études en droit et en économie à l’université Panthéon-Assas (Paris II), où il obtient une maîtrise de droit civil en 1981 et une licence de sciences économiques en 1982. Il achève sa formation postuniversitaire avec un DEA (diplôme d’études approfondies) en droit européen. Il est par ailleurs docteur honoris causa de la Sacred Heart University Luxembourg.

Lire la suite

 

Gouvernement 2013-2018 : portrait officiel de Pierre Gramegna
© SIP / Yves Kortum

Dernières actualités

  • Sur proposition de Pierre Gramegna, ministre des Finances, le Conseil de gouvernement a décidé le 25 juillet 2018 de proposer au Grand-Duc la nomination de Marco Zwick comme directeur en charge du métier OPC de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) et de Claude Wampach comme directeur en charge de la surveillance bancaire de la CSSF.

  • GOUV_6

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le mercredi 25 juillet 2018 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  • GOUV_6

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 20 juillet 2018 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

L'agenda de Pierre Gramegna

Aucun événement communiqué.

Dossier: Transparence fiscale

© Thinkstock/Getty Images/iStockphoto, tous droits réservés

Luxembourg for Finance

Dossier: Formation du gouvernement 2013

© SIP / Nicolas Bouvy, tous droits réservés
Dernière mise à jour