Fonctions actuelles

  • Ministre de la Culture
  • Ministre de la Justice

Biographie

Sam Tanson est née le 4 avril 1977 à Luxembourg.

Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires au Lycée Robert Schuman, Sam Tanson obtient en 2000 une maîtrise en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle poursuit ensuite ses études universitaires à l’Institut d’études politiques de Paris, d’où elle sort diplômée en 2002. En 2008, elle suit également un master 2 en droit de l’environnement par correspondance à l’université de Limoges.

Lire la suite

© SIP / Yves Kortum

Dernières actualités

  • Ensemble avec la directrice générale de la Démocratie du Conseil de l'Europe, Snežana Samardžić-Marković, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a lancé l'exposition "Les itinéraires culturels du Conseil de l'Europe au Luxembourg" qui se tient dans le hall du funiculaire au Kirchberg et qui présente les itinéraires culturels auxquels participent actuellement des porteurs de projet luxembourgeois.

  • Les derniers mois ont révélé la vulnérabilité du secteur culturel face à la crise sanitaire, mais ils n'en ont pas moins dévoilé la résilience, la capacité de réagir, d'innover et de s'adapter. En cette fin d'été, alors que les théâtres et centres culturels commencent à rouvrir leurs portes pour la saison 2020/2021, le ministère de la Culture dresse un bilan intermédiaire de l'offre culturelle.

Dossier: Lutte contre la traite des êtres humains

Dossier: Nationalité luxembourgeoise

Dossier: Stratégie sur la promotion de la langue luxembourgeoise

Le portail pour les acteurs de la culture au Luxembourg

Dossier: Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Dossier: Formation du gouvernement 2018

Dernière mise à jour