Fonctions actuelles

  • Ministre de l'Énergie
  • Ministre de l'Aménagement du territoire

Biographie

Claude Turmes est né le 26 novembre 1960 à Diekirch.

Après des études secondaires classiques, Claude Turmes est diplômé en "éducation physique et sportive" à l'Université de Louvain-la-Neuve en 1983.

En parallèle à son métier, Claude Turmes poursuit des études en "technologies de l'environnement" à la Fondation universitaire luxembourgeoise à Arlon, études accomplies sauf le travail d'étude final. 

Lire la suite

© SIP / Yves Kortum

Dernières actualités

  • À la suite du décès de Son Altesse Royale le Grand-Duc Jean, le Conseil de gouvernement s’est réuni le mardi 23 avril 2019 pour une séance extraordinaire sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.

  • En marge du Conseil de gouvernement, le Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider, a remis les "Passeports de vie" aux membres du gouvernement, petite carte, sur laquelle son détenteur peut exprimer sa décision au sujet du don d’organes.

  • Le 29 mars 2019, le ministre de l'Aménagement du territoire, Claude Turmes, a effectué une visite auprès du GECT ESPON où il a été accueilli par Ilona Raugze, directrice du groupement européen de coopération territoriale.

Portail de l'aménagement du territoire

Dossier: Formation du gouvernement 2018

Dernière mise à jour