Fonctions actuelles

  • Ministre de l'Énergie
  • Ministre de l'Aménagement du territoire

Biographie

Claude Turmes est né le 26 novembre 1960 à Diekirch.

Après des études secondaires classiques, Claude Turmes est diplômé en "éducation physique et sportive" à l'Université de Louvain-la-Neuve en 1983.

En parallèle à son métier, Claude Turmes poursuit des études en "technologies de l'environnement" à la Fondation universitaire luxembourgeoise à Arlon, études accomplies sauf le travail d'étude final. 

Lire la suite

© SIP / Yves Kortum

Dernières actualités

  • De François Bausch, Minister fir Mobilitéit an ëffentlech Aarbechten, an de Claude Turmes, Minister fir Landesplanung, presentéieren Elementer vum Leitbild Nordstad 2035 an d'Nordstad Mobilitéitskonzept am Kader vu 5 ëffentlechen Informatiounsversammlungen a Präsenz vun de Nordstad Buergermeeschteren.

  • Plusieurs communes et groupement de communes du Luxembourg ont été récompensés par le ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable (MECDD), le ministère de l'Énergie et de l'Aménagement du territoire (MEA) et myenergy dans le cadre du Solar Challenge, un concours destiné à renforcer l'engagement local et régional dans le photovoltaïque.

Portail de l'aménagement du territoire

Dossier: Formation du gouvernement 2018

Dernière mise à jour