Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2167 résultat(s)
  1. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 12 septembre 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a décidé l’acquisition des équipements de laboratoire nécessaires pour assurer le cas échéant la prise en charge adéquate d’un cas suspect ou avéré d’Ebola ainsi que leur mise en place dans une pièce du laboratoire de rétrovirologie du CRP-Santé situé à côté du Centre hospitalier de Luxembourg (CHL).

  2. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, effectuera un déplacement officiel en Suisse, le 17 septembre 2014. Il sera reçu avec les honneurs militaires à Neuchâtel par le président de la Confédération suisse et chef du Département fédéral des affaires étrangères, Didier Burkhalter. Les discussions porteront essentiellement sur les relations bilatérales, les relations entre la Suisse et l’Union européenne, les relations multilatérales et plus particulièrement la situation en Ukraine.

  3. Le 17 septembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel s’est rendu en Suisse pour une visite officielle. Il a été reçu avec les honneurs militaires à Neuchâtel par le président de la Confédération suisse et chef du Département fédéral des affaires étrangères, Didier Burkhalter. Les interlocuteurs ont fait le point sur les relations bilatérales et ont abordé les principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale. Ils ont confirmé que les relations politiques et économiques entre la Suisse et le Luxembourg sont excellentes.

  4. Le 10 septembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel a participé à la cérémonie de commémoration de la libération de la Ville de Luxembourg, en présence de Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, de Laurent Mosar, député, représentant le président de la Chambre des Députés et des représentants des associations du souvenir.

  5. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 3 septembre 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil de gouvernement a fait le point des mesures de sécurité en relation avec l’épidémie d’Ebola. Le gouvernement ainsi que les autorités concernées sont en contact régulier avec les instances compétentes au niveau international. Des coopérations internationales ainsi que des procédures nationales sont en place afin d’être en mesure de réagir immédiatement de façon adéquate lorsqu’un cas d’infection par le virus Ebola surviendrait.

  6. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Étienne Schneider, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, ont participé du 4 au 5 septembre 2014 au sommet de l’OTAN à Newport, au pays de Galles. Le sommet a réuni les chefs d’État ou de Gouvernement, ministres des Affaires étrangères et ministres de la Défense des 28 membres de l’Alliance.

  7. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Étienne Schneider, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, ont participé du 4 au 5 septembre 2014 au sommet de l’OTAN à Newport, au pays de Galles. Le sommet, qui a réuni les chefs d’État ou de Gouvernement, ministres des Affaires étrangères et ministres de la Défense des 28 membres de l’Alliance, prévu à la base pour faire le suivi du sommet de Chicago en 2012 et préparer l’ "OTAN de demain", intervient à un moment important pour la communauté internationale, alors que certains des principaux fondements de l’architecture de sécurité européenne sont mis à mal.

  8. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Étienne Schneider, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participeront du 4 au 5 septembre 2014 au sommet de l’OTAN à Newport, au pays de Galles. Le sommet réunira les chefs d’État ou de Gouvernement, ministres des Affaires étrangères et ministres de la Défense des 28 membres de l’Alliance.

  9. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, le ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, a effectué une visite de travail au Luxembourg le 2 septembre 2014. Cette visite a fait suite à la visite de travail en Iran de Jean Asselborn du 2 au 4 juin de cette année.Mohammad Javad Zarif a également été reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne.

  10. Dans le cadre de la visite de travail du ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, à Luxembourg le 2 septembre 2014, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a reçu le chef de la diplomatie iranienne pour une entrevue au ministère des Affaires étrangères. L’entretien du ministre Asselborn avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, a permis de constater la nouvelle dynamique positive dans les relations de l'Iran avec la communauté internationale en général.

  11. Le Premier ministre Xavier Bettel a participé à la réunion extraordinaire du Conseil européen qui a eu lieu le 30 août 2014 à Bruxelles. Lors d'une première session de travail, les dirigeants européens sont parvenus à un accord sur les nominations aux postes-clés du nouveau cycle institutionnel. Ils ont nommé Federica Mogherini, la ministre italienne des affaires étrangères, au poste de haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. La nomination à ce mandat d'une durée de cinq ans est conditionnée par l'accord du Parlement européen, le haut représentant pour les affaires étrangères étant également vice-président de la Commission européenne.

  12. Après avoir nommé Jean-Claude Juncker comme futur président de la Commission en juin, les chefs d’État et de gouvernement ont eu un premier échange de vues sur les nominations d’un nouveau président du Conseil européen ainsi que d’un nouveau haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité lors de la réunion extraordinaire du Conseil européen du 16 juillet. Les membres du Conseil européen se retrouveront ce samedi, 30 août, pour finaliser un accord politique sur les nominations à ces deux postes-clés du nouveau cycle institutionnel.

  1. Première page
  2. ...
  3. 129
  4. 130
  5. 131
  6. 132
  7. 133
  8. ...
  9. Dernière page