Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 388 résultat(s)
  1. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a accueilli le ministre-président de la Wallonie, Paul Magnette, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne, en présence du ministre à la Grande Région, Corinne Cahen. Les pourparlers ont porté essentiellement sur les relations bilatérales, sur l’actualité politique et économique en Wallonie et au Luxembourg, ainsi que sur les sujets ayant trait à la coopération transfrontalière au niveau de la Grande Région.

  2. Le Premier ministre de la république de Slovénie, Miro Cerar, effectuera une visite de travail à Luxembourg le 11 février 2015. Il sera accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Les relations bilatérales ainsi que les grands dossiers de l’actualité politique européenne et internationale seront au centre des discussions.

  3. Le 3 février 2015, sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel,  le gouvernement  a eu une entrevue avec les partenaires sociaux au sujet de la compétitivité du pays. À l’issue de la rencontre, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a informé la presse sur le déroulement des discussions qu’il a qualifiées de fructueuses. L’échange avec les partenaires sociaux, LCGB, OGBL, CGFP et UEL, a permis d’aborder une multitude de sujets divers.

  4. Le 27 janvier 2015, LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière ainsi que le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, ont participé aux cérémonies commémoratives à l’occasion du 70e anniversaire de la libération du camp allemand nazi de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau en Pologne.

  5. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement a reçu les représentants des organisations patronales le 14 janvier 2015 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays.

  6. Le 7 janvier 2015, Xavier Bettel, Premier ministre et ministre de la Communication et des Médias, a invité la presse à la traditionnelle réception de nouvel an au Musée national d’histoire et d’art. Lors de son discours, il s’est montré choqué du nombre de journalistes qui sont morts en 2014, ainsi que du nombre de ceux qui ont été enlevés en exerçant leur métier. Le respect des droits humains fondamentaux, la liberté d’expression ainsi que la sécurité seraient des valeurs qui nous motivent, a-t-il souligné.

  7. Le Conseil a adopté le projet de loi portant modification 1) de la loi modifiée du 19 décembre 2008 portant réforme de la formation professionnelle; 2) de la loi du 15 juillet 2011 visant l’accès aux qualifications scolaires et professionnelles des élèves à besoins éducatifs particuliers; 3) de la loi modifiée du 31 juillet 2006 portant introduction d’un Code du travail. La loi du 19 décembre 2008 apporta une réforme fondamentale à la formation professionnelle. La gamme des formations est très large, par le nombre – il y a plus de 100 voies de formation préparant aux différents professions et métiers – et par le spectre des exigences s’étalant de formations surtout manuelles à celles qui sont d’un niveau théorique élevé et visent aussi l’accès aux études supérieures dans la spécialité.

  8. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement recevra les représentants des organisations patronales le 22 décembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays.

  1. Première page
  2. ...
  3. 21
  4. 22
  5. 23
  6. 24
  7. 25
  8. ...
  9. Dernière page