Yuriko Backes à New York et Toronto pour une mission financière

La ministre des Finances, Yuriko Backes, sera en déplacement à New York et à Toronto du 28 novembre au 2 décembre 2022 dans le cadre d'une mission financière.

À New York, la ministre aura des entrevues avec des dirigeants des principaux acteurs américains présents au Luxembourg pour faire le point sur leurs activités au Grand-Duché et pour discuter des derniers développements économiques et financiers ainsi que des opportunités qui se présentent pour ces acteurs en Europe. Elle participera par ailleurs à une réception organisée par Luxembourg for Finance au Luxembourg House à l'attention des professionnels du secteur financier new-yorkais.

La ministre aura également une entrevue avec Anita Bhatia, directrice générale adjointe d'UN Women, l'entité des Nations Unies consacrée à l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes. L'échange permettra notamment de discuter comment les outils de la finance, et plus spécifiquement la Place luxembourgeoise, un des premiers centres de la finance durable en Europe, peuvent mobiliser des investissements pour réduire l'écart entre les sexes et renforcer la position des femmes.

Yuriko Backes prononcera également un discours au Center for Global Economy & Business de la prestigieuse New York University sur l'histoire de la construction européenne, le succès de l'unité européenne et l'avenir du projet européen.

A Toronto, la capitale financière du Canada, la ministre aura des entrevues avec des dirigeants des grandes institutions financières canadiennes.

Enfin, Yuriko Backes participera à un séminaire sur le futur de l'Union européenne organisé à l'université de Toronto (Toronto U).

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour