Discours du président de la Chambre des députés lors de la cérémonie officielle à l'occasion de la fête nationale 2015
"Eis Sprooch ass e wichtegen Deel vun eiser Identitéit, déi donieft fir eng oppe Gesellschaft steet, eng multikulturell Communautéit ouni Grenzen an de Käpp an ouni Extremismus – bis elo, an hoffentlech bleift dat esou."
Priorité à l’égalité entre hommes et femmes sur le plan local pour les communes de la "Nordstad"
Le 15 juin 2015, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, a rencontré des représentantes des commissions à l’égalité des 6 communes réunies au sein de la "Nordstad", à savoir Ettelbruck, Diekirch, Erpeldange, Bettendorf, Colmar-Berg et Schieren.
Table ronde avec la société civile portant sur les enjeux d’un développement spatial durable
Le 15 juin 2015, une table ronde en matière de développement territorial a été organisée au ministère du Développement durable et des Infrastructures.
Projet pilote - Restauration de vignobles en terrasses avec murs en maçonnerie sèche dans la zone protégée "Pellembierg" à Ahn
La présentation du projet de restauration de vignobles en terrasses avec murs en maçonnerie sèche dans la zone protégée "Pellembierg" à Ahn s’est tenue en présence de Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement et de Fernand Etgen, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, le 12 juin 2015.
L’ADEM à la rencontre des entreprises du nord du pays
Le 8 juin 2015, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) en collaboration avec le guichet unique PME et avec le syndicat intercommunal Wiltz-Winseler organisait sa cinquième conférence MEET ADEM en 2015.
L’ADEM à la rencontre des entreprises du nord du pays
Le 8 juin 2015, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) en collaboration avec le guichet unique PME et avec le syndicat intercommmunal Wiltz-Winseler organisait sa cinquième conférence MEET ADEM en 2015.
Assermentation de deux bourgmestres et d’un échevin
Le 5 juin 2015 à 15 heures, les intéressés ont prêté entre les mains de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988 dont la formule est la suivante: "Je jure fidélité au Grand-Duc, d’observer la Constitution et les lois du pays, et de remplir avec zèle, exactitude, intégrité et impartialité les fonctions qui me sont confiées."
Signature d’une convention entre le ministère du Logement et le SIKOR dans le cadre du projet d’Agence immobilière sociale Kordall
Le 2 juin 2015, le secrétaire d’État au Logement, Marc Hansen, et les représentants du bureau du SIKOR (Syndicat intercommunal du Kordall) ont signé une convention prévoyant un soutien financier du ministère du Logement dans le cadre du projet d’Agence immobilière sociale Kordall.
"Wir werden (...) gemeinsam mit den Gemeinden und Syndikaten bestehende Zonen erweitern und neue Zonen ausweisen"
"Wenn die Kirche im Besitz der Gemeinde ist, dann kann diese frei darüber verfügen, was aus dem Gebäude wird"
Inauguration du projet "Jugendwunnen" de la Nordstadjugend asbl
Le 12 mai 2015, le projet "Jugendwunnen" de la Nordstadjugend asbl a été inauguré en présence du secrétaire d’État au Logement et à l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Marc Hansen.
Inauguration du projet "Jugendwunnen" de la Nordstadjugend asbl
Le 12 mai 2015, le projet "Jugendwunnen" de la Nordstadjugend asbl a été inauguré en présence du secrétaire d’État au Logement et à l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Marc Hansen.
Réseaux cyclables communaux: voyage d’études aux Pays-Bas
Du 5 au 7 mai 2015, vingt représentants de l'État, de différentes communes, de bureaux d'études et d'ONG œuvrant pour une mobilité écologique ont participé à un voyage d’études à Leiden.
Bilan de l’action hiver 2014/2015
L’action hiver est une action humanitaire organisée par le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg depuis l’hiver 2001/2002 dans le but d’éviter que des personnes sans-abri ne meurent d’hypothermie par période de grand froid.
Jonker a Wunnen: le "Jugenddësch 2015" consacré au thème du logement
Le 4 mai 2015, le 2e "Jugenddësch" a réuni à Luxembourg-Cents le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, le secrétaire d’État au Logement, Marc Hansen, quatre organisations représentatives de la jeunesse (Parlement des jeunes, Entente des gestionnaires des maisons de jeunes, Conférence générale de la Jeunesse luxembourgeoise et Conférence nationale des élèves du Luxembourg) et le Syvicol pour débattre sur le thème du logement pour jeunes.
- Première page
- ...
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- ...
- Dernière page