Le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Charles Goerens, en visite officielle au Cap Vert
Du 2 octobre au 5 octobre 2000, le Ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Charles Goerens, était en visite officielle en République du Cap Vert, pays cible par excellence de la coopération luxembourgeoise. De 1993 à 2000, 1,4 milliard LUF ont été déboursés pour de multiples projets dans des domaines aussi divers que la santé, l'infrastructure scolaire, l'électrification, l'assainissement de l'eau ou l'agriculture. Les 400.000 habitants du Cap Vert, répartis sur 9 des 12 îles, sont les privilégiés de la coopération luxembourgeoise.
Mémorandum Benelux sur la CIG et l´avenir de l´Union européenne
1. Les pays du Benelux estiment que l'Union doit préserver le niveau élevé de ses ambitions, assurer un fonctionnement efficace, transparent et démocratique de ses institutions et créer les conditions qui permettront des élargissements ultérieurs. Ils rappellent leur mémorandum de décembre 1999...
Eugène Berger présente deux publications sur le compostage
Le 27 septembre 2000, Monsieur Eugène Berger, Secrétaire d'Etat à l'Environnement, a donné une conférence de presse lors
Charles Goerens donne une conférence de presse concernant la décharge au Brucherhaff
Lundi 25 septembre, dans le cadre du projet de décharge régionale pour déchets inertes au Brucherhaff, le ministre de l'Environnement, Charles Goerens, et la Commune d'Ermsdorf ont invité à une conférence de presse contradictoire en présence de représentants de l'administration de l'Environnement, de l'administration des Eaux et Forêts ainsi que de représentants de l'initiative contre la décharge.
Charles Goerens, ministre de l'Environnement, et Eugène Berger, secrétaire d'Etat à l'Environnement, s'associent à la journée européenne sans voitures
Le 22 septembre 2000, Charles Goerens, Ministre de l'Environnement, et Eugène Berger, Secrétaire d'Etat à l'Environnement, annoncent la journée sans voitures; qui sera désormais européenne.
Le ministre Charles Goerens reçoit l'ambassadeur de l'UNCCD
Le problème de la dégradation des terres dans les régions arides, y compris dans de nombreux pays cible de la coopération luxembourgeoise, n'a cessé de s'aggraver au cours des vingt dernières années. Contrairement aux idées préconcues, la désertification est avant tout un problème de développement durable. Elle concerne la pauvreté et le bien être des populations autant que la protection de l'environnement.
Charles Goerens, ministre de l'Environnement et Eugène Berger, secrétaire d'Etat à l'Environnement, prônent les énergies renouvelables lors de l'Oekefoire
La politique de l'Environnement a fait sa rentré des classes à l'occasion de l'Oekefoire qui a eu lieu du 15 au 17 septembre 2000.
Le ministère de l'Environnement concernant la Société lorraine de Revalorisation
15 septembre 2000 Communiqué de Presse concernant la Société Lorraine de Revalorisation En mai 1997, la Société Lorraine de Revalorisation (SLR) a présenté un dossier de demande en vue notamment de l'obtention des autorisations requises en vertu de la législation relative aux ...
Le ministre de l'Environnement, Charles Goerens et Eugène Berger, secrétaire d'Etat à l'Environnement, donnent une conférence de presse sur les énergies renouvelables
Monsieur Charles Goerens, Ministre de l'Environnement, et Monsieur Eugène Berger, Secrétaire d'État à l'Environnement, ont donné une conférence de presse au sujet du régime d'aides pour l'utilisation des énergies renouvelables ainsi que les primes d'encouragement écologiques pour l'électricité produite à partir des énergies renouvelables.
Erna Hennicot-Schoepges, Charles Goerens et Eugène Berger, présentent une analyse du réseau routier
Le jeudi 27 juillet 2000, Madame Erna Hennicot-Schoepges, Ministre des Travaux Publics, Monsieur Charles Goerens, Ministre de l'Environnement, et Monsieur Eugène Berger, Secrétaire d'Etat à l'Environnement, ont présenté à la presse une analyse du réseau routier se reportant au plan sectoriel ouest du pays.
Le ministre Charles Goerens et le secrétaire d'Etat, Eugène Berger, visitent le Centre de ressources des technologies pour l'Environnement à Esch
Charles Goerens participe au Conseil informel des ministres de l'Environnement de l'Union européenne
l'occasion du Conseil Informel des ministres de l'environnement de l'Union Européenne, lequel s'est déroulé à Paris le 14 et 15 juillet 2000, les ministres ont mené un débat sur 3 sujets : l'impact socio-économique des organismes génétiquement modifiés et les conditions de leur utilisation dans l'agriculture et l'alimentation la gouvernance mondiale en matière d'environnement et la nécessité de renforcer l'efficacité du cadre existant la préparation de la 6e Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique, laquelle se réunira au mois de novembre à LA HAYE.
Conférence de presse au ministère de l'Environnement
Conseil des ministres de l'Environnement de l'UE
Michel Wolter participe au séminaire Interreg Wallonie-Lorraine-Luxembourg à Rumelange
A l'initiative de Michel Wolter et du ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire et de l'urbanisme, un séminaire interrégional (INTERREG) entre la Wallonie, la Lorraine et le Luxembourg a été organisé dans la ville de Rumelange. INTERREG est une initiative communautaire visant à renforcer la coopération transfrontalière de proximité, et le Grand-Duché participe à deux programmes distincts : un programme germano-luxembourgeois et un programme luxemburgo-francophone.
- Première page
- ...
- 145
- 146
- 147
- 148
- 149
- ...
- Dernière page