Gilles Roth aux États-Unis pour une mission financière et les assemblées annuelles du FMI

Le ministre des Finances Gilles Roth se rendra aux États-Unis dans le cadre d'une mission financière avec Luxembourg for Finance (LFF). La première étape sera New York du 20 au 23 octobre.

Au cours de cette mission, le ministre rencontrera les dirigeants d'importantes institutions financières américaines, de la bourse de Wall Street (New York Stock Exchange) ainsi que du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Dans ce contexte, le thème de la finance durable sera également abordé.

Le ministre se déplacera par la suite à Washington du 23 au 26 octobre 2024 pour participer aux assemblées annuelles du Fonds monétaireiInternational (FMI) et de la Banque mondiale.

Lors des assemblées annuelles, les ministres des Finances se pencheront sur les défis mondiaux et les enjeux de l'économie globalisée. L'accent sera mis notamment sur la mobilisation du secteur privé, la création d'emplois et l'endettement élevé, le soutien à l'action climatique et au développement durable ainsi que sur la lutte contre l'extrême pauvreté.

Communiqué par le ministère des Finances 

Membre du gouvernement

ROTH Gilles

Date de l'événement

20.10.2024 - 26.10.2024