gouvernement.lu // Le gouvernement luxembourgeois

A la Une

  • Sur invitation du ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, les chefs des missions diplomatiques luxembourgeoises et les directeurs du ministère des Affaires étrangères et européennes se sont réunis au Luxembourg du 20 au 23 mai 2019 pour la traditionnelle conférence diplomatique.

  • "Si nous fêtons les 100 ans du droit de vote des femmes, c’est en l’honneur de celles qui se sont engagées en politique, alors que ce n’était pas évident. Et puis, ces festivités s’adressent aussi aux générations actuelles et futures pour qu’elles continuent à s’engager," a noté la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding.

Dossiers

  • Le retrait du Royaume-Uni aura des conséquences sur les droits des ressortissants britanniques et les formalités à accomplir pour séjourner au Luxembourg. Les entreprises installées au Luxembourg et entretenant des relations commerciales avec le Royaume-Uni sont également concernées, notamment en ce qui concerne les formalités administratives.

  • Suite aux élections législatives du 14 octobre 2018, les partis DP, LSAP et déi gréng ont entamé des négociations de coalition. Ces négociations ont abouti à la formation du gouvernement 2018. Ce dossier reprend les étapes principales jusqu'à l'assermentation des membres du gouvernement le 5 décembre 2018.

  • Agenda du gouvernement

    Présentation du gouvernement

    Portrait officiel
    Portrait officiel
    Portrait officiel
    Portrait officiel
    Portrait officiel
    Portrait officiel

    Présidence de l'Union Benelux 2019

    Portail des marchés publics

    Trouvez tous les marchés publics sur le portail luxembourgeois des marchés publics:

    Portail des marchés publics

    Portail GovJobs

    L'État luxembourgeois recrute! Découvrez les postes vacants pour fonctionnaires, employés et salariés de l’État: