gouvernement.lu // Le gouvernement luxembourgeois

A la Une

  • Le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, et la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, ont présenté le 16 juillet 2018 le concept de la revalorisation des ardoisières de Haut-Martelange. Exploité de la fin du 18e siècle jusqu’aux années 1980, le site des ardoisières a été acquis par l’État en 2003 et est inscrit à l’inventaire supplémentaire en matière de patrimoine historique.

  • Le 12 juillet 2018, les responsables politiques des communes de Bertrange, Hesperange, Leudelange, Luxembourg et Strassen, ainsi que le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, se sont réunis pour la 31e réunion du Comité politique de la "Convention DICI" .

Dossiers

  • En sa séance du 31 juillet 2015, le Conseil de gouvernement a adopté le projet de loi portant organisation de la sécurité civile et création d’un corps grand-ducal d’incendie et de secours. Ce dossier présente les détails de la réforme des services de secours et en retrace l’historique.

  • Dans le but de satisfaire aux obligations issues des accords de Paris et en ligne avec la politique de diversification de la place financière, le ministère des Finances s’intéresse de près aux financements axés sur l’économie durable.

  • Agenda du gouvernement

    Présentation du gouvernement

    Xavier Bettel
    Étienne Schneider
    Jean Asselborn
    Félix Braz
    Nicolas Schmit
    Romain Schneider
    François Bausch
    Fernand Etgen
    Pierre Gramegna
    Lydia Mutsch
    Dan Kersch
    Claude Meisch
    Corinne Cahen
    Carole Dieschbourg
    Marc Hansen
    Francine Closener
    Guy Arendt
    Claude Turmes

    Portail de l'Agriculture

    Trouvez toutes les informations sur l'agriculture, la viticulture et les produits agricoles sur le portail d'agriculture (site en langue allemande) :

    Landwirtschaftsportal

    Portail des marchés publics

    Trouvez tous les marchés publics sur le portail luxembourgeois des marchés publics:

    Portail des marchés publics

    revis.lu

    Portail GovJobs

    L'État luxembourgeois recrute! Découvrez les postes vacants pour fonctionnaires, employés et salariés de l’État: