gouvernement.lu // Le gouvernement luxembourgeois

A la Une

  • Suite aux élections législatives du 14 octobre 2018 et les négociations de coalition entre DP, LSAP et déi gréng qui ont succédé, le formateur, Xavier Bettel et les chefs de délégation du DP, Corinne Cahen, du LSAP, Étienne Schneider, et de "déi gréng", Félix Braz, ont signé l’accord de coalition en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.

  • Sur invitation du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, se rendra à Marrakech afin de participer à la Conférence intergouvernementale chargée de l’adoption formelle du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, les 10-11 décembre 2018.

Dossiers

  • Suite aux élections législatives du 14 octobre 2018, les partis DP, LSAP et déi gréng ont entamé des négociations de coalition. Ces négociations ont abouti à la formation du gouvernement 2018. Ce dossier reprend les étapes principales jusqu'à l'assermentation des membres du gouvernement le 5 décembre 2018.

  • Dans le but de satisfaire aux obligations issues des accords de Paris et en ligne avec la politique de diversification de la place financière, le ministère des Finances s’intéresse de près aux financements axés sur l’économie durable.

  • Agenda du gouvernement

    Présentation du gouvernement

    Portail des marchés publics

    Trouvez tous les marchés publics sur le portail luxembourgeois des marchés publics:

    Portail des marchés publics

    Portail GovJobs

    L'État luxembourgeois recrute! Découvrez les postes vacants pour fonctionnaires, employés et salariés de l’État: