gouvernement.lu // Le gouvernement luxembourgeois

A la Une

  • En date du 18 janvier 2019, le ministre du Tourisme, Lex Delles, a officiellement inauguré le salon "Vakanz" qui est le plus important événement de la Grande Région dédié aux voyages et au tourisme en général.

  • Le 23 juin 2016, la population britannique a voté par référendum en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le 25 novembre 2018, l’UE et le Royaume-Uni sont parvenus à un accord sur l'intégralité des modalités de retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne. Cet accord doit désormais être ratifié par les deux parlements, britannique et européen.

Dossiers

  • Informations sur le droit de séjour des ressortissants britanniques dans le contexte du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne

  • Suite aux élections législatives du 14 octobre 2018, les partis DP, LSAP et déi gréng ont entamé des négociations de coalition. Ces négociations ont abouti à la formation du gouvernement 2018. Ce dossier reprend les étapes principales jusqu'à l'assermentation des membres du gouvernement le 5 décembre 2018.

  • Agenda du gouvernement

    Présentation du gouvernement

    Portail des marchés publics

    Trouvez tous les marchés publics sur le portail luxembourgeois des marchés publics:

    Portail des marchés publics

    Portail GovJobs

    L'État luxembourgeois recrute! Découvrez les postes vacants pour fonctionnaires, employés et salariés de l’État: