gouvernement.lu // Le gouvernement luxembourgeois

A la Une

  • C’est dans le cadre son assemblée générale que la chaîne ARTE a approuvé la mise en place d’un partenariat avec le Film Fund Luxembourg. Fidèle à sa mission de "favoriser la compréhension et le rapprochement des peuples d’Europe", ARTE met en oeuvre une stratégie ambitieuse de coproduction et de diffusion de programmes de qualité en Europe.

  • De Programm fir d’Legislaturperiod 2018-2023 ass ambitiéis, et ass e Programm vun der Wäitsiicht, der Gerechtegkeet, der Nohaltegkeet, der sozialer Kohesioun an der Kompetitivitéit vun eisem Land.

Dossiers

  • Suite aux élections législatives du 14 octobre 2018, les partis DP, LSAP et déi gréng ont entamé des négociations de coalition. Ces négociations ont abouti à la formation du gouvernement 2018. Ce dossier reprend les étapes principales jusqu'à l'assermentation des membres du gouvernement le 5 décembre 2018.

  • Dans le but de satisfaire aux obligations issues des accords de Paris et en ligne avec la politique de diversification de la place financière, le ministère des Finances s’intéresse de près aux financements axés sur l’économie durable.

  • Agenda du gouvernement

    Présentation du gouvernement

    Portail des marchés publics

    Trouvez tous les marchés publics sur le portail luxembourgeois des marchés publics:

    Portail des marchés publics

    Portail GovJobs

    L'État luxembourgeois recrute! Découvrez les postes vacants pour fonctionnaires, employés et salariés de l’État: