Conseil de gouvernement

Résumé des travaux du 1er septembre 2021

Le Conseil de gouvernement s'est réuni le mercredi 1er septembre 2021 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.

©SIP/ Claude Piscitelli

Le Conseil de gouvernement s'est réuni le mercredi 1er septembre 2021 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.

 

Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l'actualité politique internationale et européenne.

 

Les ministres réunis en conseil ont fait un point de situation concernant le Coronavirus SARS-Cov-2 "COVID-19" et approuvé le projet de loi portant modification de la loi modifiée du 17 juillet 2020 portant introduction d'une série de mesures de lutte contre la pandémie COVID-19 et modifiant:
1. la loi modifiée du 25 novembre 1975 concernant la délivrance au public des médicaments;
2. la loi modifiée du 11 avril 1983 portant réglementation de la mise sur le marché et de la publicité des médicaments.
Les détails du projet de loi ont été présentés lors d'une conférence de presse.

 

Les ministres réunis en conseil ont marqué leur accord avec le projet de loi portant modification de la loi électorale modifiée du 18 février 2003.
Les détails du projet de loi seront présentés le 2 septembre lors d'une conférence de presse.

 

Les ministres réunis en conseil ont approuvé le projet de loi relative à la mise en place et la coordination de la politique alimentaire.
La politique alimentaire vise à assurer une alimentation sûre, saine, équilibrée et de qualité, accessible à tous les citoyens, produite dans des conditions respectueuses de l'environnement et du bien-être animal, ainsi que dans des conditions de travail équitables, en renforçant la position des producteurs primaires, transformateurs, tout comme les intérêts du consommateur dans la chaîne alimentaire et créant des liens plus étroits entre l'agriculture et la société civile. Dans ce cadre le Conseil a également approuvé le projet de règlement grand-ducal concernant la composition, l'organisation et le fonctionnement de la Commission interdépartementale de politique alimentaire ainsi que le projet de règlement grand-ducal concernant la composition, l'organisation et le fonctionnement du Conseil de politique alimentaire.

 

Le Conseil a marqué son accord avec la déclaration d'obligation générale de la convention collective de travail pour les salariés de banque 2021-2023.

 

Communiqué par le ministère d'État/SIP

Dernière mise à jour