Fonction actuelle

  • Ministre des Affaires intérieures 

 

Biographie

Léon Gloden est né le 9 décembre 1972 à Ettelbrück.

Après ses études secondaires, Léon Gloden poursuit des études supérieures à l'université d'Aix-Marseille où il obtient une maîtrise en droit européen et droit international à la Faculté de droit et de sciences politiques. 

Lire la suite

 

 

©SIP / Claude Piscitelli Léon Gloden

Dernières actualités

  • Lundi 1er juillet, le ministre des Affaires intérieures, Léon Gloden, ensemble avec le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, le bourgmestre de la Ville d'Esch-sur-Alzette, Christian Weis, et le directeur général de la police grand-ducale, Pascal Peters, a présenté le projet-pilote de police locale à Luxembourg et à Esch-sur-Alzette, qui s'étendra sur une période de six mois.

  • La directive 2021/1883 du Parlement européen et du Conseil du 20 octobre 2021 établissant les conditions d'entrée et de séjour des ressortissants de pays tiers aux fins d'un emploi hautement qualifié, a été transposée par la loi du 4 juin 2024 portant modification de la loi modifiée du 29 août 2008 sur la libre circulation des personnes et l'immigration. Cette loi est entrée en vigueur aujourd'hui

Dossier: Formation du gouvernement 2023

Dernière mise à jour