Conseil de gouvernement

Résumé des travaux du 17 septembre 2021

Le Conseil de gouvernement s'est réuni le vendredi 17 septembre 2021 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.

©SIP/ Claude Piscitelli

Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l'actualité politique internationale et européenne.

 

Les ministres réunis en conseil ont fait un point de situation concernant le Coronavirus SARS-Cov-2 "COVID-19".

 

Les ministres réunis en conseil ont marqué leur accord avec le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal modifié du 20 juin 2020 relatif à la durée de l'interdiction et la portée des exceptions prévues par l'article 2 de la loi modifiée du 20 juin 2020 portant introduction de certaines mesures temporaires relatives à l'application de la loi modifiée du 29 août 2008 sur la libre circulation des personnes et l'immigration.
Le projet de règlement grand-ducal met à jour la liste de pays tiers dont les résidents ne devraient pas être affectés par une restriction temporaire aux frontières extérieures des déplacements non essentiels vers le Luxembourg, en y ajoutant l'Uruguay et en en retirant l'Albanie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Brunei Darussalam, les États-Unis d'Amérique, Israël, le Japon, le Kosovo, le Liban, le Monténégro, la République de Macédoine du Nord et la Serbie.

 

Le Conseil a approuvé le projet de règlement grand-ducal autorisant l'augmentation du titre alcoométrique volumique naturel pour l'élaboration des vins de la récolte de l'année 2021.
Le projet de règlement grand-ducal a pour objet d'autoriser l'augmentation, dans la limite de 3% vol., du titre alcoométrique volumique naturel des raisins de cuve ou des produits résultant de leur transformation.

 

Communiqué par le ministère d'État/SIP

 

Dernière mise à jour