Fonctions actuelles

  • Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse
  • Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Biographie

Claude Meisch est né le 27 novembre 1971 à Pétange.

Après avoir obtenu le diplôme de 13e technique générale au Lycée technique Mathias Adam à Pétange, Claude Meisch poursuit ses études à l'université de Trèves, où il obtient un diplôme de mathématicien-économiste en 1998.

Lire la suite

© SIP / Yves Kortum Portrait officiel AF

Dernières actualités

  • Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 qui fréquentent les écoles au Luxembourg est résumé ci-après. Il se rapporte à l'ensemble des établissements scolaires de l'enseignement fondamental / primaire et secondaire public et privé situés sur le territoire du Luxembourg.

  • Lors de trois cérémonies qui se sont déroulées les 14 et 16 octobre 2020 respectivement au Parc-Hôtel Alvisse et au grand auditoire de la Maison du savoir du Campus Belval, quelque 250 étudiants se sont vu remettre leur brevet de technicien supérieur (BTS).

  • Lorsque l'on parle de la guerre, on a souvent tendance à ne parler que des hommes qui ont combattu l'oppresseur nazi. Trop souvent l'histoire a oublié les femmes qui ont dû supporter, seules, le poids de la guerre. C'est pourquoi nous voudrions nous souvenir tout particulièrement des femmes qui, en ces années terribles, ont tenu ensemble les familles et ont garanti la cohésion de toute la société.

L'agenda de Claude Meisch

Pas d’événement communiqué pour ce jour.

Initiative "Staark Kanner"

Dossier: Stratégie sur la promotion de la langue luxembourgeoise

Dossier: Formation du gouvernement 2018

Dernière mise à jour