Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 812 résultat(s)
  1. "Der Teufel steckt im Detail" Revue: Herr Minister, in den vergangenen Jahren hieß es häufig, die Schüler würden hierzulande am Arbeitsmarkt vorbei

  2. Le 3 juin 2014, les participants au projet Upcycling ont remis un chèque de 1000 € à Alexandra Oxacelay, chargée de direction de l’association "Stëmm vun der Strooss". L’argent est investi au profit du projet Caddy, qui consiste à récupérer les produits des grandes surfaces ayant atteint la date officielle de péremption pour les redistribuer aux nécessiteux.

  3. Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de Jeunesse vient de publier les résultats de l’enquête sur un nouveau modèle de bilan intermédiaire, réalisée auprès de tous les enseignants de l’école fondamentale. Les principes de ce modèle simplifié sont largement approuvés; il est toutefois demandé d’y apporter encore des modifications. Étant donné la diversité des réponses sur les modifications souhaitées, le ministère souligne l’importance d’une phase pilote pour mettre à l’essai le modèle qu’il finalisera en concertation avec les partenaires concernés.

  4. Durant le mois de mai, les maisons de jeunes du réseau "Jugendinfo" ont sensibilisé les jeunes électeurs.À Mondorf, par exemple, la maison de jeunes a connu un grand succès avec le jeu "EU and I". De nombreux jeunes ont profité de l’occasion pour s’informer sur les partis, mais aussi sur le fonctionnement de l’Union européenne.

  5. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a participé aux volets consacrés à l’éducation et à la jeunesse lors du Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" le 20 mai 2014 à Bruxelles. Lors de la session consacrée à l’éducation, les ministres ont débattu de l’éducation et de la formation performantes des enseignants, en discutant notamment de la pertinence des programmes de formation des enseignants.

  6. À la rentrée 2014-2015, la classe de 12e de la division administrative et commerciale de la formation de technicien fonctionnera pour la première fois selon le système de la formation professionnelle réformée. Les grilles horaires de cette classe font l’objet d’un règlement grand-ducal, approuvé par le conseil de gouvernement le 16 avril 2014. Les grilles ont été élaborées par l’équipe curriculaire en charge des programmes de la formation, composée d’enseignants des lycées et des experts du monde du travail désignés par les chambres professionnelles.

  7. À l’invitation du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch et du ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, une table ronde "Jugenddësch" a réuni le 15 mai 2014 les deux ministres, 4 organisations de jeunesse (Parlement des jeunes, Conseil supérieur de la jeunesse, Conférence générale de la jeunesse luxembourgeoise et Conférence nationale des élèvesdu Luxembourg) ainsi que partenaires sociaux et élus. Ils ont débattu des avis formulés par les organisations de jeunes sur la Garantie pour la jeunesse.

  8. Sous le titre "Youth on the net: find your balance", le séminaire a réuni plus de 60 participants provenant de 32 pays européens dont des experts du monde scientifique, des thérapeutes, des éducateurs ainsi que des représentants de l’industrie digitale dans le but d’initier de nouvelles collaborations et des projets innovateurs.

  9. Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse publie sa 8e étude sur le décrochage scolaire au Luxembourg. Elle porte sur les élèves qui ont quitté l’école soit au cours soit à la fin de l'année scolaire 2011-2012 sans diplôme ni certification, soit 1.680 élèves. Le taux de décrochage permanent s’élève à 9,2%. Ce taux est quasiment stable depuis 2008 - 2009.

  10. Dans sa séance du 14 mai 2014, le Conseil de gouvernement a donné son feu vert à une série d’adaptations qu’il entend apporter au projet de loi concernant les aides financières pour études supérieures, déposé le 20 mars. Les adaptations répondent à un certain nombre de préoccupations formulées par les différentes organisations intéressées au cours des dernières semaines, dans le cadre de leurs entrevues avec le ministre l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch, ou dans leur communication publique.

  11. Afin de promouvoir les métiers dans le secteur de la logistique et des transports au Luxembourg, un nouveau cycle de formation professionnelle continue est mis en œuvre.  Avec le soutien du ministère de l’Économie, de l’Agence pour le développement de l’Emploi (ADEM) et du Service de la formation professionnelle du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de Jeunesse, cette formation a pour objectif de faire connaître les métiers et les atouts du secteur, de préparer des demandeurs d’emploi intéressés qui souhaitent développer leurs connaissances et leurs compétences pour rejoindre un secteur en croissance.

  12. Depuis 1983, le Lycée technique hôtelier Alexis Heck est situé dans la rue Joseph Merten à Diekirch à proximité immédiate du Nordstadlycée et du Lycée classique de Diekirch. Le lycée est équipé d’un matériel didactique moderne et varié et garanti à quelque 300 élèves un enseignement adapté aux besoins des différentes professions de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme.

  13. La 6e édition de la Nuit du sport aura lieu le samedi 17 mai 2014 dans différentes communes. Les activités commenceront à 15 h 00 et se prolongeront jusqu’à 1 h 00 du matin. Cette année, 200 activités sont organisées dans 20 communes différentes à travers le pays, dont Bettembourg, Colmar-Berg, Dudelange, Echternach, Esch-sur-Alzette, Frisange (Aspelt), Grevenmacher, Hesperange (Howald), Koerich, Koetschette, Lultzhausen, Luxembourg-Bonnevoie, Mondorf, Mondercange, Niederanven, Roeser, Steinfort, Troisvierges, Wiltz et Wormeldange/Flaxweiler (Dreiborn).

  1. Première page
  2. ...
  3. 48
  4. 49
  5. 50
  6. 51
  7. 52
  8. ...
  9. Dernière page