L'OCDE a présenté son étude économique du Luxembourg en présence de Luc Frieden, Lex Delles et Tom Haas

En date du 28 avril 2025, le secrétaire général de l'OCDE, Mathias Cormann, a présenté la nouvelle édition de l'étude économique du Luxembourg publiée par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). 

La conférence de presse a eu lieu en présence du Premier ministre, Luc Frieden, du ministre de l'Économie, des PME, de l'Énergie et du Tourisme, Lex Delles, et de Tom Haas, chef de délégation dans le comité d'examen des situations économiques et des problèmes de développement (EDRC) à l'OCDE et directeur du Statec.

L'OCDE publie, tous les deux ans, une étude économique pour chaque pays membre. Chaque étude consacrée à un pays membre offre une analyse approfondie des évolutions macroéconomiques récentes, en s'appuyant également sur l'évaluation des réformes antérieures. Elle constitue par ailleurs un cadre de référence pour formuler des recommandations et identifier les bonnes pratiques en matière de politiques publiques, dans le but d'améliorer la performance économique du pays à long terme.

L'Étude économique du Luxembourg 2025 de l'OCDE porte sur les réformes nécessaires pour assurer la viabilité du système de retraite, accélérer la transition verte et relancer la croissance de la productivité. Elle est disponible sur le site de l'OCDE en français et en anglais.

Communiqué par le ministère d'État/ ministère de l'Économie

Membre du gouvernement

Date de l'événement

28.04.2025