Dernière modification le
Semaine de la diversité au ministère de la Fonction publique: reconnaître, respecter et valoriser les différences!
"C'est grave si on n'est pas tous toutes pareil·le·s? Non c'est mieux!". Pour le ministre de la Fonction publique, Serge Wilmes, et les agentes et agents du ministère et de ses entités rattachées, la Semaine de la diversité initiée le 12 mai et se poursuivant jusqu'au 19 mai, est l'occasion de célébrer les différences, de renforcer une culture d'inclusion et de réfléchir ensemble à la richesse que représente la diversité dans le travail quotidien, selon la devise "Reconnaître, respecter et valoriser les différences!"
Dans cette optique, des ateliers de réflexion ont été organisés à destination des responsables d'équipes du ministère et de ses entités, visant à sensibiliser et accompagner les équipes dirigeantes dans l'intégration des principes de diversité et d'inclusion au sein de leur management.
La Semaine de la diversité au ministère de la Fonction publique se clôturera par la création du "Diversity Wall", une œuvre participative sous forme de mosaïque symbolisant l'unicité née de la diversité individuelle. Les médias sont conviés à l'inauguration officielle du "Diversity Wall", qui se tiendra le lundi 19 mai de 10 à 11 heures. À cette occasion, la ministre de l'Égalité des genres et de la Diversité, Yuriko Backes, ainsi que le ministre de la Fonction publique, Serge Wilmes, apposeront leurs empreintes sur cette œuvre collective.
"Avec la signature de la Charte de la diversité le 14 mai 2024, nous avons fait un premier pas", rappelle le ministre, "et les initiatives de la Semaine de la diversité et le "Diversity Wall” traduisent cette volonté, de valoriser un environnement de travail dynamique où les différences sont une source de richesse et de progrès."
Communiqué par le ministère de la Fonction publique