Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 898 résultat(s)
  1. Le Luxembourg est fier de sa tradition plurilingue, et l’école luxembourgeoise est toujours considérée en Europe comme un modèle pour l’apprentissage des langues. La maîtrise de plusieurs langues constitue un atout formidable pour les jeunes issus de notre système scolaire.

  2. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt ont effectué une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils ont été accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  3. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, et Madame Daniela Schadt effectueront une visite d’État au Luxembourg du 3 au 5 novembre 2014. Ils seront accompagnés du secrétaire d’État, chef de l’Administration de la présidence fédérale, David Gill, et de la ministre adjointe aux Affaires étrangères, Maria Böhmer.

  4. Le Premier ministre de la République portugaise, Pedro Passos Coelho, a effectué du 22 au 23 octobre 2014 une visite officielle au Luxembourg. Il était accompagné du ministre de l’Éducation et de la Science, Nuno Crato, du secrétaire d’État aux Finances, Manuel Rodrigues, et du secrétaire d’État aux Communautés portugaises, José Cesário. Pedro Passos Coelho a été accueilli le 22 octobre 2014 par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine.

  5. Le 16 octobre 2014, les ministres Meisch et Cahen ont présenté lors d’une conférence de presse les détails des mesures annoncées en début de semaine par le Premier ministre Xavier Bettel."Le gouvernement a décidé un changement de paradigme de la politique familiale et met les chances d’avenir des enfants au centre de ses préoccupations", a expliqué la ministre de la Famille et de l’Intégration.

  6. L’échange entre les  participants de la table ronde "Le droit des enfants handicapées à l’inclusion scolaire, entre acceptabilité sociale et faisabilité pédagogique", a donné des pistes d’inclusion scolaire pratiquée et a souligné la volonté de s’engager ensemble à la promouvoir davantage. Lors de sa courte intervention, Corinne Cahen a rappelé le rôle de coordinateur du ministère de  la Famille pour la mise en œuvre des dispositions de la Convention et la responsabilité de chaque ministère pour les ressorts qui le concernent.

  7. Après l’instruction ministérielle d’avril 2014, qui visait à faciliter dès l’année 2013-2014 la progression des élèves dans leur formation professionnelle, le ministère de l’Éducation nationale prépare actuellement des adaptations législatives et réglementaires pour améliorer durablement la qualité de la formation professionnelle et augmenter les chances de réussite des élèves.

  8. Une médaille de bronze, tel est l’excellent résultat d’une équipe de deux jeunes Luxembourgeois aux championnats européens des métiers (EuroSkills). L’édition 2014 de ce prestigieux concours s’est déroulée du 2 au 4 octobre 2014 au Grand Palais à Lille, en France. Nico Staudt (18 ans) et Daniel Stolz (21 ans), diplômés DAP du Lycée technique du Centre (LTC) ont remporté cette formidable récompense dans le métier du charpentier.

  9. Le 30 septembre 2014, Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, et ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Éducation nationale, à l’Enfance et à la Jeunesse et secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, ont visité deux spin-offs de la recherche publique luxembourgeoise, issues du Centre de Recherche Public Henri Tudor.

  10. Le 3 octobre 2014, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, a visité la délégation luxembourgeoise qui participe à la quatrième édition de la compétition EuroSkills qui se déroule du 2 au 4 octobre 2014 à Lille, France. 430 candidats de 25 pays européens participent à cet événement pour se mesurer dans une quarantaine de métiers-professions dans les six catégories "arts créatifs et mode", "technologies industrielles", "transports et logistique", "technologies de l’information et de la communication", "constructions" et "services sociaux".

  11. La disparition des barrières linguistiques et le bilinguisme généralisé permettraient de renforcer l’identité et la cohésion au sein de la Grande Région. C’est ce que Annegret Kramp-Karrenbauer, ministre-présidente de la Sarre, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration et ministre à la Grande Région, et Claude Meisch, ministre de d'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, ont constaté lors d’une visite officielle des deux ministres luxembourgeois en Sarre.

  1. Première page
  2. ...
  3. 51
  4. 52
  5. 53
  6. 54
  7. 55
  8. ...
  9. Dernière page