Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1577 résultat(s)
  1. Le 2 août 2014, le gouvernement marquera le triste centenaire du début de l’occupation allemande du Luxembourg, durant la Première Guerre mondiale, par un moment de recueillement particulier. S.A.R. le Grand-Duc héritier procédera ensuite au dépôt d’une couronne de fleurs au monument du Souvenir (Gëlle Fra) à la place de la Constitution, en présence du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, et de plusieurs représentants de la Grande Région.

  2. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, effectuera un déplacement officiel à Rome le 24 juillet 2014 au cours duquel il sera reçu au Palazzo Chigi par Matteo Renzi, président du Conseil des ministres de la République d’Italie. Les deux chefs de gouvernement discuteront des relations bilatérales et des principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale.

  3. Le Conseil de gouvernement, qui s’est réuni le 18 juillet 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel, a approuvé le Plan Cancer 2014-2018. Le cancer est un problème majeur de santé publique au Luxembourg. Chaque année, quelque 3.000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués, et l’incidence augmente régulièrement. De même, le Conseil a donné son accord de principe au projet de programme de développement rural 2014-2020 qui sera soumis à la Commission européenne. Le programme de développement rural prévoit les cofinancements nationaux sur la période de programmation 2014-2020.

  4. Die luxemburgische und die saarländische Regierung haben des Beginns an den 1. Weltkrieg gemeinsam gedacht. Premierminister Xavier Bettel und der saarländische Minister für Finanzen und Europa, Stephan Toscani, in Vertretung für Ministerpräsidentin Annegret Kramp-Karrenbauer, sowie Corinne Cahen, Ministerin für die Großregion, kamen zu einer Veranstaltung mit Schülerinnen und Schülern im Schengen-Lyzeum in Perl zusammen. Der Einladung der beiden Regierungschefs an diesen besonders symbolischen Ort der grenzüberschreitenden Kooperation waren auch Mitglieder des Gipfels der Großregion SaarLorLux gefolgt.

  5. Le 17 juillet 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel a reçu Pierre Moscovici, député PS du Doubs à l’Assemblée nationale et ancien ministre français de l’Économie et des Finances, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Pierre Moscovici a également eu l’occasion de s’entretenir avec le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  6. Le Premier ministre Xavier Bettel a pris part à la réunion extraordinaire du Conseil européen qui a eu lieu le 16 juillet 2014 à Bruxelles. La réunion des chefs d’État et de gouvernement a débuté par un bref échange de vues avec le président du Parlement européen, Martin Schulz. Les chefs d’État et de gouvernement n’ont pas pu trouver d’accord sur les différents postes à occuper au sein de la Commission, notamment celui de haut-représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et celui de président du Conseil européen.

  7. Le Premier ministre Xavier Bettel participera à la réunion extraordinaire du Conseil européen qui aura lieu le 16 juillet 2014 à Bruxelles. Suite à la décision du Conseil européen du 27 juin 2014 de proposer au Parlement européen la candidature de Jean-Claude Juncker au poste de président de la Commission européenne, les chefs d’État et de gouvernement avaient prié le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, de mener également des consultations en vue des nominations à d’autres postes importants.

  8. Le 17 juillet 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel recevra Pierre Moscovici, député PS du Doubs à l’Assemblée nationale et ancien ministre français de l’Économie et des Finances, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Pierre Moscovici aura également l’occasion de s’entretenir avec le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  9. Le 17 juillet 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et le ministre à la Grande Région, Corinne Cahen, participeront à la commémoration commune du Luxembourg et de la Sarre en vue du centenaire de la Première Guerre mondiale au Deutsch-Luxemburgisches Schengen-Lyzeum à Perl. Ils seront accueillis par la ministre-présidente de la Sarre, Annegret Kramp-Karrenbauer, par le ministre des Finances et des Affaires européennes de la Sarre, Stephan Toscani.

  10. Le gouvernement a eu un échange de vues au sujet du budget de la nouvelle génération. Les ministres ont été rejoints sur ce sujet par les présidents des groupes politiques et présidents de partis de la coalition gouvernementale. Les grandes lignes ont été fixées. Certaines mesures seront encore évaluées quant à leurs effets. Les mesures seront discutées avec les partenaires sociaux.

  11. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 4 juillet 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a approuvé le cadre d’application du programme national "Baulücken". Par le biais de ce programme, le ministère du Logement veut aider les communes à viabiliser les terrains non encore utilisés de leur territoire et dont elles sont propriétaires. De même, les ministres réunis en Conseil ont retenu une réforme du "Pacte Logement". Une entrevue avec le Syvicol avait préparé ces adaptations qui étaient par ailleurs annoncées au programme gouvernemental.

  12. Le 4 juillet 2014, le président de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), Dean Spielmann, a effectué une visite officielle au Luxembourg. Il a été reçu par le Premier ministre pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Xavier Bettel a souligné l’importance de la CEDH comme acteur crucial de l’évolution des droits humains à travers les 47 États membres du Conseil de l’Europe et au-delà. Le Premier ministre a aussi évoqué le rôle constructif du Luxembourg au sein de cette institution depuis sa fondation.

  13. Trois sociétés actives dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT) ont annoncé le lancement de leurs activités au Luxembourg. Il s’agit de la société japonaise Chatwork qui y établit une filiale, de l’entreprise sud-coréenne SK Broadband et de la création de la firme MTX Connect.

  1. Première page
  2. ...
  3. 91
  4. 92
  5. 93
  6. 94
  7. 95
  8. ...
  9. Dernière page