Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1579 résultat(s)
  1. Le Conseil a eu un échange de vues sur la situation économique et sociale. Les ministres ont passé en revue les résultats de l’entrevue sur la question de l’indexation avec les partenaires sociaux. Le Conseil s’est penché sur l’avant-projet de loi dite "Omnibus" et a adopté le projet de règlement grand-ducal concernant l’aide financière de l’État pour études suérieures. Le projet de règlement grand-ducal met en œuvre la loi concernant l’aide financière de l’État pour les études supérieures en définissant les formalités administratives à respecter par l’étudiant ainsi que les dates de soumission des demandes et en définissant la composition et le fonctionnement de la commission consultative prévue.

  2. Adrian Hasler sera accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Les discussions porteront essentiellement sur les relations bilatérales et les grands dossiers de l’actualité politique européenne et internationale. Le Premier ministre et ministre des Finances du Liechtenstein aura également l’occasion de s’entretenir avec le ministre des Finances, Pierre Gramegna, dans le cadre d’un déjeuner de travail. Les pourparlers porteront sur les questions d’actualité politique et financière.

  3. Le 23 juin 2014, une cérémonie officielle a été organisée pour la première fois dans le cadre de la fête nationale. Elle a réuni les membres de la famille grand-ducale, les membres du gouvernement, les députés ainsi que les représentants du collège échevinal de la Ville de Luxembourg, du Conseil d’État, de la magistrature et du corps diplomatique accrédité auprès du chef d’État luxembourgeois. Lors de cette cérémonie, S.A.R le Grand-Duc, le Premier ministre, Xavier Bettel, et le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, ont prononcé des discours. De plus, ils ont procédé à la remise de distinctions honorifiques à des personnalités du monde civil.

  4. "An de Krichsjoren hunn d‘Lëtzebuerger sech kloer positionéiert a gewisen, dass Solidaritéit an Zivilcourage och zu eiser DNA gehéieren. Wa mer haut um 23. Juni traditionell de Gebuertsdag vun eisem Staatschef feieren, dann ass dat och en Éierendag fir all déi Leit, déi sech fir anerer, fir déi méi schwaach a fir eist Land agesat an dat dacks och mam Liewe bezuelt hunn."

  5. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 20 juin 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a adopté une réforme de la réglementation actuelle relative aux licences. De plus, il a adopté des directives aux directions des lycées et lycées techniques en vue d’une école neutre et tolérante.

  6. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et les membres du gouvernement ont assisté les 22 et 23 juin 2014 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Rosport et Luxembourg-Ville. Cette année, pour la première fois, la journée du 23 juin a débuté par une cérémonie officielle qui a eu lieu au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg.

  7. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et les membres du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2014 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Rosport et Luxembourg-Ville.Les festivités de la fête nationale débuteront le 22 juin devant le palais grand-ducal avec la traditionnelle relève de la garde, à laquelle participera un détachement d’honneur de l’armée, sous le commandement du major Rik Rohen.

  8. e 20 juin 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, accueillera son homologue islandais, Sigmundur David Gunnlaugsson, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne.Les discussions porteront essentiellement sur les relations bilatérales ainsi que sur les relations entre l’Union européenne et l’Islande. Les grands dossiers de l’actualité politique européenne et internationale figurent également à l’ordre du jour.

  9. Xavier Bettel war am 18. Juni 2014 zu einem offiziellen Arbeitsbesuch in Berlin. Der Premierminister hatte einen Meinungsaustausch mit der Bundeskanzlerin Angela Merkel. Die Gesprächspartner haben sich über die bilateralen Beziehungen unterhalten, über europapolitischen Themen und über die internationale Aktualität. Xavier Bettel und Angela Merkel haben in Vorbereitung des europäischen Gipfels am 26. und 27. Juni in Ypern und Brüssel auch die politische und personelle Ausrichtung für die nächste Legislaturperiode des Europaparlaments besprochen.

  10. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel effectue un déplacement officiel à Berlin le 18 juin 2014 au cours duquel il a été reçu au Bundeskanzleramt par la chancelière allemande Angela Merkel. Les deux chefs de gouvernement ont discuté des relations bilatérales et des principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale en amont du Conseil européen des 26 et 27 juin 2014. Lors de son déplacement, Xavier Bettel a eu une entrevue avec le maire de Berlin, Klaus Wowereit

  11. "Mir feiere muer eisen Nationalfeierdag a mir maachen dat an aller Serenitéit, zesummen als Natioun, zesummen als Bierger vun dësem Land an zesumme mat der groussherzoglecher Famill. Et ass en Dag vun der Eenheet, wou Gemeinsamkeeten dominéieren an d‘Ënnerscheeder an den Hannergrond réckelen. Mir sinn den Ament an enger Phas vun noutwennege Reformen an néidegen Adaptatiounen. Eis Economie muss ajustéiert gi fir dass déi grouss Erausfuerderungen, déi virun eis leien och kënne gemeeschtert ginn. Eise Sozialsystem muss de Realitéiten ugepasst gi fir dass och an Zukunft déi Sécherheet garantéiert ass, déi eis Gesellschaft brauch."

  12. Le 16 juin 2014, le Premier ministre, Xavier Bettel et le ministre des Finances, Pierre Gramegna ont rencontré Son Altesse Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan à l’Hôtel de Bourgogne. Le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a effectué une première visite de travail au Luxembourg. Il s’agit aussi de la première visite bilatérale d’un ministre des Émirats arabes unis au Luxembourg.

  13. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel effectuera un déplacement officiel à Berlin le 18 juin 2014 au cours duquel il sera reçu au Bundeskanzleramt par la chancelière allemande Angela Merkel. Les deux chefs de gouvernement discuteront des relations bilatérales et des principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale en amont du Conseil européen des 26 et 27 juin 2014.

  14. Le 16 juin 2014, le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, effectuera une visite de travail au Luxembourg. Ce sera par ailleurs la première visite bilatérale d’un ministre des Émirats arabes unis au Luxembourg. Le Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan sera accueilli pour un déjeuner de travail avec le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, au château de Schengen. Outre les relations bilatérales, la rencontre permettra d’aborder les principaux sujets de l’actualité politique internationale et plus particulièrement les derniers développements concernant le processus de paix en Syrie, en Irak ainsi qu’au Moyen-Orient.

  1. Première page
  2. ...
  3. 93
  4. 94
  5. 95
  6. 96
  7. 97
  8. ...
  9. Dernière page