Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1552 résultat(s)
  1. Le président de la république de Hongrie, János Áder, s'est rendu en visite au Luxembourg le 23 mai 2014. Il a été accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Les pourparlers ont porté essentiellement sur les relations bilatérales et les grands dossiers de l’actualité politique européenne et internationale.

  2. "Après analyse des quatre candidatures pour le poste de directeur du Trésor, le Conseil a nommé Madame Isabelle Goubin en tant que directrice du Trésor. Le ministre des Finances a informé le Conseil que Madame Goubin démissionnera de ses fonctions au Conseil d’administration de la Bourse. De même, le ministre des Finances a informé le Conseil que Monsieur Victor Rod allait quitter ses fonctions au Commissariat aux assurances à la fin de l’année."

  3. Le président de la république de Hongrie, János Áder, se rendra en visite au Luxembourg le 23 mai 2014. Il sera accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Les pourparlers porteront essentiellement sur les relations bilatérales et les grands dossiers de l’actualité politique européenne et internationale.

  4. "A few words on opportunities: the financial sector is about to be confronted with new challenges. The good news is that it is highly motivated to continue to keep its competitive edge and its leading influence. I am convinced that if – but only if – the sector succeeds in banking on innovation and technology, on new cutting edge services based on FinTechs (as they call financial sector-related technology), it will be able to maintain its competitive edge and continue to prosper internationally."

  5. Le 15 mai 2014 le Premier ministre Xavier Bettel s’est rendu à Paris pour une visite officielle. Il a été reçu par le Premier ministre de la République française, Manuel Valls pour une entrevue  à l’Hôtel de Matignon. Les interlocuteurs ont fait le point des relations bilatérales et ont abordé les principaux dossiers de l’actualité politique transfrontalière, européenne et internationale.

  6. Le Conseil de gouvernement s’est réuni 14 mai 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et communautaire. Le Conseil de

  7. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel effectuera un déplacement officiel à Paris le 15 mai 2014 au cours duquel il sera reçu à l’Hôtel de Matignon par le Premier ministre de la République française, Manuel Valls. Outre les relations bilatérales, les discussions porteront sur les principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale.

  8. "Les eurosceptiques me font de la peine" Le Républicain Lorrain: Premier ministre du Grand-Duché de Luxembourg à 41 ans, ça fait quoi de toucher du

  9. Suite aux explications fournies par le Premier ministre Xavier Bettel lors du briefing pour la presse après le Conseil du gouvernement, le 9 mai 2014, le ministère des Finances rappelle que le projet de modernisation des dépenses publiques, par l’ampleur de l’objectif de consolidation à atteindre pour assurer un solde structurel de 0,5% du PIB, nécessite une approche nouvelle et sans pareille jusqu’à présent. Cette approche se déroule en 3 phases: phase de cadrage, phase d’élaboration d’initiatives et phase de mise en œuvre. À cet effet le gouvernement a décidé de soutenir ponctuellement ses propres services par des consultants à des degrés divers suivant la phase.

  10. Le Conseil a approuvé le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal du 28 janvier 2014 fixant au 25 mai 2014 la date des opérations électorales concernant le Parlement européen. L’objet du texte est de retarder d’une heure l’heure de la publication du résultat officiel des élections européennes (23h00 au lieu de 22h00) suite à la décision de l’Italie de ne fermer ses bureaux électoraux pour les élections européennes du 25 mai prochain qu’à 23h00.

  11. Le 9 mai 2014, le Premier ministre, ministre d’État Xavier Bettel et le ministre à la Grande Région, Corinne Cahen, effectueront une visite de la maison historique de Robert Schuman à Scy-Chazelles. Ils seront reçus par le président du Conseil général de la Moselle, Patrick Weiten, par le président du Comité économique et social européen, Henri Malosse, et par le maire de Scy-Chazelles, Frédéric Navrot.

  12. Le 7 mai 2014, le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Guy Ryder, s’est rendu au Grand-Duché de Luxembourg pour une visite de travail, "une visite certes courte mais très importante" selon Guy Ryder. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a reçu Guy Ryder pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne lors de laquelle il a évoqué l’importance du dialogue social. Xavier Bettel a souligné que le gouvernement tient à se concerter aussi avec les partenaires sociaux en ce qui concerne la politique de réforme inscrite dans le programme de coalition.

  1. Première page
  2. ...
  3. 93
  4. 94
  5. 95
  6. 96
  7. 97
  8. ...
  9. Dernière page