Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1532 résultat(s)
  1. Le Conseil a d'abord adopté le Programme national de réforme (PNR) "Luxembourg 2020" et le Programme de stabilité et de croissance 2014-2018 élaborés dans le cadre de la stratégie communautaire "Europe 2020". Le Conseil a analysé la situation conjoncturelle nationale du mois de mars 2014 sur base des travaux du Comité de conjoncture du 23 avril 2014. Le Conseil a aussi approuvé le nouveau modèle de calcul pour l’aide étatique à appliquer lors des fusions de communes.

  2. La traditionnelle Conférence diplomatique qui regroupe tous les deux ans les chefs de mission diplomatiques et consulaires luxembourgeois ainsi que les directeurs du ministère des Affaires étrangères et européennes, a eu lieu du 22 au 24 avril 2014. Ouverte par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, la conférence a permis d’échanger sur toutes les dimensions de l’action internationale du Luxembourg, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre, Xavier Bettel, qui s’est adressé au corps diplomatique luxembourgeois pour présenter les priorités du nouveau gouvernement.

  3. Dans le cadre de la célébration du 175e anniversaire de la signature du traité de Londres (19 avril 1839) – qui a délimité les frontières actuelles du Grand-Duché de Luxembourg – une séance académique aura lieu le 29 avril 2014 à 17 heures au Cercle Cité de la Ville de Luxembourg en présence des membres de la famille grand-ducale et des membres du gouvernement. La séance sera retransmise en direct, via livestream, sur ce site.

  4. Le Conseil a décidé d’organiser une cérémonie civile officielle à l’occasion de la Fête nationale. Cette cérémonie civile aura lieu le matin du 23 juin 2014 au Grand Théâtre à Luxembourg-Ville et sera suivie par la parade militaire. L’après-midi aura lieu un Te Deum qui ne revête désormais plus de caractère officiel.

  5. Le Premier ministre Xavier Bettel a reçu le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, le 15 avril 2014 à l’Hôtel de Bourgogne pour un échange de vues. Les discussions ont porté essentiellement sur les questions d’actualité en matière de sécurité transatlantique, ainsi que sur les grands dossiers de l’actualité politique européenne et internationale.

  6. Le 14 avril 2014, le Premier ministre Xavier Bettel a reçu le commissaire européen en charge du marché intérieur et des services, Michel Barnier, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions ont porté sur des sujets d’actualité européenne, notamment sur les dossiers concernant le marché intérieur et l’accord entre le Conseil Européen et le Parlement sur le mécanisme de résolution bancaire.

  7. Le Premier ministre Xavier Bettel recevra le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, le 15 avril 2014 à l’Hôtel de Bourgogne pour un échange de vues. Les discussions porteront essentiellement sur les questions d’actualité en matière de sécurité transatlantique, ainsi que sur les grands dossiers de l’actualité politique européenne et internationale. Les implications des récents développements en Ukraine et en Russie pour la sécurité de l’Alliance et de la région euro-atlantique seront également évoquées.

  8. Le 14 avril 2014, le Premier ministre Xavier Bettel recevra le commissaire européen en charge du marché intérieur et des services, Michel Barnier, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions porteront sur des sujets d’actualité européenne, notamment sur les dossiers concernant le marché intérieur.

  9. Les défis sont considérables, mais la motivation de faire ensemble une politique qui produise des effets positifs est au moins aussi importante. La tâche est vaste et les changements nécessaires sont nombreux. Le gouvernement est prêt, il a profité des semaines passées pour approfondir sa connaissance des dossiers et pour commencer à définir de manière plus précise différents aspects de sa politique tout en montrant qu’on ne se contente pas d’annoncer la modernisation, mais qu’on la mettra effectivement en œuvre.

  10. Les ministres réunis en Conseil ont adopté le projet de loi portant financement du Max Planck Institute Luxemburg for International, European and Regulatory Procedural Law. Ils ont aussi adopté le projet de loi relatif à la dépénalisation de l'avortement ainsi que le projet de loi portant organisation du Service de renseignement de l'État. Le Conseil a en outre donné son accord à l'aménagement d'un point d’arrêt en-dessous du pont Grande-Duchesse Charlotte sur la ligne de Luxembourg à Troisvierges.

  11. Le 2 avril 2014, le Premier ministre Xavier Bettel a fait sa première déclaration sur l’état de la nation à la Chambre des députés. Le leitmotiv de son discours était celui que le gouvernement a entamé et poursuivra une réorganisation du pays, sur les plans économique, politique et sociétal. "Ce pays doit être réformé. Nous devons réorganiser l’État, rendre l’Administration plus efficace, soutenir le secteur privé et donner la possibilité aux entreprises de bénéficier d’opportunités", a souligné le Premier ministre.

  12. "Mir hunn Iech et virun de Wahle gesot a mir soen Iech et och haut: Mir mussen dat Land hei reforméieren. Mir mussen de Staat reorganiséieren, d‘Administratioune méi effizient maachen, de Privatsecteur ënnerstëtzen an entlaaschten, den Entreprisen d’Méiglechkeet ginn Opportunitéiten ze notzen. An, mir mussen d’Staatsfinanzen erëm an den Equiliber bréngen."

  1. Première page
  2. ...
  3. 94
  4. 95
  5. 96
  6. 97
  7. 98
  8. ...
  9. Dernière page