Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1577 résultat(s)
  1. Le 5 mai 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel a eu une entrevue avec le député français (UMP), Bruno Le Maire, à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions ont porté essentiellement sur des sujets liés à l’actualité politique européenne et

  2. Dans le cadre de la célébration du 175e anniversaire de la signature du traité de Londres (19 avril 1839) – qui a délimité les frontières actuelles du Grand-Duché de Luxembourg – une séance académique a eu lieu le 29 avril 2014 au Cercle Cité de la Ville de Luxembourg en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, de LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière ainsi que des membres du gouvernement.

  3. "Mir hunn an deene leschten 175 Joer och ëmmer nees bewisen, datt mir e grousst Talent hunn, fir Leit vun ënnerschiddlechen Nationalitéiten a Kulturen an eis Mëtt ze huelen, mat hinnen zesummen no vir ze kucken an un enger gemeinsamer Zukunft ze schaffen. Och dat soll e Charakterzuch vu Lëtzebuerg bleiwen. Wa mir haut Onofhängegkeet feieren an d’Gebuertsstonn vun eisem Land, da solle mir eis och froen, wéi e Lëtzebuerg mir eise Kanner iwwerloossen. Wéi soll d’Land ausgesinn, wann den 200. Anniversaire vum Londoner Vertrag gefeiert gëtt? Et gëllt déi Jalonen haut ze setzen, fir datt et e Land vun der sozialer Kohäsioun ass, e Land, wat fonctionnéiert a wou et Perspektive ginn, wou et Freed mécht ze liewen, wou et friddlech ass a wou ee kann houfreg sinn op dat, wat geleescht an erlieft gouf."

  4. Le Conseil a d'abord adopté le Programme national de réforme (PNR) "Luxembourg 2020" et le Programme de stabilité et de croissance 2014-2018 élaborés dans le cadre de la stratégie communautaire "Europe 2020". Le Conseil a analysé la situation conjoncturelle nationale du mois de mars 2014 sur base des travaux du Comité de conjoncture du 23 avril 2014. Le Conseil a aussi approuvé le nouveau modèle de calcul pour l’aide étatique à appliquer lors des fusions de communes.

  5. La traditionnelle Conférence diplomatique qui regroupe tous les deux ans les chefs de mission diplomatiques et consulaires luxembourgeois ainsi que les directeurs du ministère des Affaires étrangères et européennes, a eu lieu du 22 au 24 avril 2014. Ouverte par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, la conférence a permis d’échanger sur toutes les dimensions de l’action internationale du Luxembourg, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre, Xavier Bettel, qui s’est adressé au corps diplomatique luxembourgeois pour présenter les priorités du nouveau gouvernement.

  6. Dans le cadre de la célébration du 175e anniversaire de la signature du traité de Londres (19 avril 1839) – qui a délimité les frontières actuelles du Grand-Duché de Luxembourg – une séance académique aura lieu le 29 avril 2014 à 17 heures au Cercle Cité de la Ville de Luxembourg en présence des membres de la famille grand-ducale et des membres du gouvernement. La séance sera retransmise en direct, via livestream, sur ce site.

  7. Le Conseil a décidé d’organiser une cérémonie civile officielle à l’occasion de la Fête nationale. Cette cérémonie civile aura lieu le matin du 23 juin 2014 au Grand Théâtre à Luxembourg-Ville et sera suivie par la parade militaire. L’après-midi aura lieu un Te Deum qui ne revête désormais plus de caractère officiel.

  8. Le Premier ministre Xavier Bettel a reçu le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, le 15 avril 2014 à l’Hôtel de Bourgogne pour un échange de vues. Les discussions ont porté essentiellement sur les questions d’actualité en matière de sécurité transatlantique, ainsi que sur les grands dossiers de l’actualité politique européenne et internationale.

  9. Le 14 avril 2014, le Premier ministre Xavier Bettel a reçu le commissaire européen en charge du marché intérieur et des services, Michel Barnier, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Les discussions ont porté sur des sujets d’actualité européenne, notamment sur les dossiers concernant le marché intérieur et l’accord entre le Conseil Européen et le Parlement sur le mécanisme de résolution bancaire.

  1. Première page
  2. ...
  3. 96
  4. 97
  5. 98
  6. 99
  7. 100
  8. ...
  9. Dernière page