Biographie

Max Hahn est né le 30 avril 1981 à Luxembourg.

Études et formations

Il a une formation d'ingénieur industriel.

Fonctions gouvernementales

Le 15 juin 2023, suite à la démission honorable de Corinne Cahen, Max Hahn entre au gouvernement de coalition entre le Parti démocratique (DP), le Parti ouvrier socialiste luxembourgeois (LSAP) et les Verts (déi gréng) en tant que ministre de la Famille et de l’Intégration, ministre à la Grande Région.

À la suite des élections législatives du 8 octobre 2023, Max Hahn est nommé ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil en date du 17 novembre 2023 dans le gouvernement de coalition entre le Parti chrétien-social (CSV) et le Parti démocratique (DP).

Autres fonctions politiques

En 2005 il fait son entrée au conseil communal de Dippach. Il en devient le premier échevin à la suite des élections de 2011. En décembre 2013 il entre à la Chambre des députés et peut renouveler ce mandat lors des élections législatives en 2018.

Activités professionnelles

Il travaille pendant quatre ans pour un bureau d'ingénieurs dans le domaine du conseil en énergie et est également nommé officier de formation auprès des pompiers professionnels de la Ville de Luxembourg.

Dernière mise à jour