Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 1274 résultat(s)
  1. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 10 novembre 2017 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  2. Le 9 octobre 2017, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a lancé l’initiative "Staark Kanner" qui met l’accent sur les compétences des enfants dès leur plus jeune âge. Du 13 novembre et au 11 décembre 2017, neuf réunions d’information sont organisées pour présenter l’initiative et discuter avec le public des différentes mesures prises en matière d’accueil de l’enfance.

  3. Sous le titre "Rethink your drink", Restopolis, le service de restauration scolaire et universitaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, organise du 6 au 17 novembre 2017 une quinzaine thématique consacrée aux boissons sucrées. Il s’agit de sensibiliser les convives de ses restaurants et cafétérias aux risques que peut entraîner la consommation régulière et excessive de ces boissons.

  4. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 27 octobre 2017 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  5. Le 24 octobre 2017, la secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, Francine Closener, et le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, ont participé à la présentation du projet pédagogique "Together Against Mobbing" qui a eu lieu au Forum "Geeseknäppchen" en présence du directeur du Lycée Aline Mayrisch, Gaston Ternes, et du directeur général de la Police grand-ducale, Philippe Schrantz.

  6. Suite aux conclusions d’un rapport, élaboré par un bureau d’études, concernant la protection incendie du bâtiment "aile 3000" du Lycée Michel Lucius, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, ont  pris la décision de procéder à la fermeture immédiate de l'aile 3000 pour toute activité scolaire et périscolaire.

  7. Le ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, avaient invité le 17 octobre à une journée de réflexion sur le sujet "Vers une stratégie sectorielle d’éducation inclusive en faveur des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, trans’ et intersexes".

  8. La troisième réunion du comité de suivi de l’étude stratégique de "Troisième révolution industrielle" a eu lieu en date du 19 octobre 2017 au ministère de l’Économie, sous la présidence du ministre du Logement et ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, et en présence des membres du gouvernement François Bausch et Lydia Mutsch.

  9. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le mercredi 18 octobre 2017 sous la présidence du ministre de la Justice Félix Braz. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  10. Le 17 octobre 2017, le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a rencontré les membres de la Commission nationale de l’intégrité scientifique. La commission nationale de l’intégrité scientifique est mise en place par la Luxembourg Agency for Research Integrity (LARI).

  11. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 6 octobre 2017 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  12. Zanter 1946 gëtt all Joer den nationale Commemoratiounsdag gefeiert, fir un d’Ënnerdréckung duerch den Naziregime vun 1940 bis 1945 ze erënneren. Den neie Comité fir d’Erënnerung un den Zweete Weltkrich huet an dëser Traditioun der Regierung proposéiert, weiderhin d’Undenken un déi héich ze halen, déi sech dem brutalen Ënnerdrécker mat beispillhafter Solidaritéit entgéintgestallt hunn.

  1. Première page
  2. ...
  3. 51
  4. 52
  5. 53
  6. 54
  7. 55
  8. ...
  9. Dernière page