Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 858 résultat(s)
  1. Le 18 septembre 2014, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a lancé la nouvelle campagne "clever klicken" de BEE SECURE, en présence des services impliqués: le Service national de la jeunesse (SNJ), le KannerJugendTelefon (KJT) et "Security made in Lëtzebuerg" (SMILEg.i.e.).

  2. Chaque jour, plus de 10.000 élèves des lycées et lycées techniques fréquentent les restaurants scolaires et cafétérias gérés par Restopolis, le Service de la restauration scolaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Pour servir au mieux ses convives et assurer à tous une alimentation saine et équilibrée, Restopolis poursuit sa démarche qualité en 2014-2015 avec deux nouvelles mesures: l’organisation d’une Quality Week à l’intention du personnel de cuisine et le lancement d’une charte d’accueil.

  3. Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre du Logement, Maggy Nagel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l’Intérieur, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, ont reçu les partenaires sociaux le 18 septembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays, la TVA logement ainsi qu’une éventuelle contribution dans le domaine de l’enfance.

  4. Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre du Logement, Maggy Nagel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l’Intérieur, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, recevront les partenaires sociaux le 18 septembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays, la TVA logement ainsi qu’une éventuelle contribution dans le domaine de l’enfance.

  5. Au début de l’année scolaire 2014-2015, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, conjointement avec les directions des deux lycées concernés, lance un projet qui prévoit d’intégrer le Uelzechtlycée (UELL) à Dommeldange dans le Lycée technique des arts et métiers (LTAM) à Limpertsberg. Le bâtiment de l’actuel UELL continuera de fonctionner comme annexe du LTAM.

  6. "Wir wollen keine Revolution machen" Tageblatt: Herr Meisch, sind die Diskussionen im Schulwesen so kompliziert, wie Sie sich das vorgestellt haben?

  7. Le 11 septembre 2014, Claude Meisch, a rencontré la presse au Lycée Aline Mayrisch pour sa première rentrée en tant que le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Avant de détailler ses axes d’action prioritaires, il a rappelé le rôle de l’école comme facteur d’intégration et exprimé sa volonté d’agir sur le terrain et dans la salle de classe. Car c’est là que pourra être relevé le défi de la diversité des élèves.

  8. Du 1er au 3 septembre 2014, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Claude Meisch, a rencontré son homologue portugais, Nuno Crato, lors d’une visite de travail à Lisbonne. La visite s’est inscrite dans le contexte d’une collaboration approfondie que les deux ministres ont décidé de poursuivre dans les domaines de l’éducation et de la recherche. Elle a fait suite à un premier échange  au Luxembourg en juillet 2014.

  9. Après la présentation des différents processus de productions dans la laiterie, le groupe a pu découvrir les 45 stations interactives et pédagogiques qui s’articulent, de façon ludique, autour des  thèmes du lait, de l’agriculture, du bien-être, de la santé, de l’alimentation saine et de l’activité physique, de l’achat intelligent et avisé des aliments. Ce concept pédagogique  fut élaboré en collaboration étroite avec les différents ministères, de la Santé, de l’Éducation, de l’Agriculture et du Tourisme.

  10. Durant les vingt jours de la ''Schueberfouer'', le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse propose, en collaboration avec l’Union foraine européenne (UFE/ESU) et la Croix-Rouge luxembourgeoise, des activités d’été pour les enfants de forains, âgés de 4 à 15 ans.

  11. Le Service national de la jeunesse organise en partenariat avec différentes associations de nombreux week-ends, camps et colonies pour enfants et jeunes.La plupart des activités sont déjà complètes, mais il reste plusieurs places libres dans deux colonies.

  1. Première page
  2. ...
  3. 49
  4. 50
  5. 51
  6. 52
  7. 53
  8. ...
  9. Dernière page