Fonctions actuelles
- Ministre de la Défense
- Ministre de la Mobilité et des Travaux publics
- Ministre de l'Égalité des genres et de la Diversité
Biographie
Yuriko Backes est née le 22 décembre 1970 à Kobe, au Japon.
Après avoir obtenu son diplôme du baccalauréat international à la Canadian Academy International School à Kobe en 1989, Yuriko Backes obtient en 1992 un bachelor en relations internationales de la London School of Economics and Political Science. Elle poursuit ensuite ses études universitaires à la School of Oriental and African Studies à Londres d’où elle sort diplômée d’un master en études japonaises en 1993. Yuriko Backes obtient un deuxième master, en études européennes politiques et administratives du Collège d’Europe à Bruges, en 1994.
Dernières actualités
-
Résumé des travaux du 18 septembre 2024
Le Conseil de gouvernement s'est réuni mercredi 18 septembre 2024 sous la présidence du Premier ministre Luc Frieden.
-
Inauguration officielle des centres d'accueil jour et nuit pour enfants "Haus Konterbont" à Dudelange
En date du 17 septembre 2024, la ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch ont procédé à l'inauguration officielle des centres d'accueil jour et nuit.
-
Entrevue de Yuriko Backes avec la présidente de la Confédération suisse, Viola Amherd, et signature de l'accord relatif à la coopération en matière d'instruction militaire
Le 16 septembre, la présidente de la Confédération, en sa fonction de cheffe du département fédéral de la Défense, de la Protection de la population et des Sports, a eu une entrevue avec la ministre de la Défense, Yuriko Backes.