Fonctions actuelles

  • Ministre des Finances

Biographie

Yuriko Backes est née le 22 décembre 1970 à Kobe, au Japon.

Après avoir obtenu son diplôme du baccalauréat international à la Canadian Academy International School à Kobe en 1989, Yuriko Backes obtient en 1992 un bachelor en relations internationales de la London School of Economics and Political Science. Elle poursuit ensuite ses études universitaires à la School of Oriental and African Studies à Londres d’où elle sort diplômée d’un master en études japonaises en 1993. Yuriko Backes obtient un deuxième master, en études européennes politiques et administratives du Collège d’Europe à Bruges, en 1994.

Lire la suite

©SIP / Yves Kortum Portrait officiel de Yuriko Backes

Dernières actualités

  • L'agence de notation Scope Rating, vient de confirmer ce vendredi la notation de crédit "AAA" du Grand-Duché de Luxembourg avec perspective stable. Cette meilleure note reflète l'économie résiliente du pays, ainsi que la bonne tenue des finances publiques.

  • La ministre des Finances, Yuriko Backes, s'est déplacée les 26 et 27 janvier 2023 à Varsovie pour rencontrer la ministre des Finances de la Pologne, Magdalena Rzeczkowska. Elle a également profité de l'occasion pour participer à la 4e "Luxembourg-Poland Business Conference", en présence de son homologue polonaise et de la vice-présidente de la Banque européenne d'investissement, Teresa Czerwińska.

L'agenda de Yuriko Backes

Pas d’événement communiqué pour ce jour.

Luxembourg for Finance

Dossier: Formation du gouvernement 2018

Dernière mise à jour