Visite de travail d'Étienne Schneider en Chine et en Australie

Le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie Étienne Schneider effectue du 2 au 8 novembre 2019 une visite de travail à Shanghai en Chine, ainsi qu'à Sydney en Australie.

La délégation luxembourgeoise entame la visite de travail à Shanghai, où Étienne Schneider aura des entrevues avec les dirigeants de sociétés luxembourgeoises implantées en Chine. Le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie assistera en outre à la seconde édition de la China International Import Expo (CIIE). Dans ce cadre, il prononcera le discours d'ouverture d'un des forums thématiques de la CIIE sur le sujet de l'innovation, de la digitalisation et de l'intelligence artificielle. La visite à la CIIE permet de présenter aux interlocuteurs chinois de haut niveau les points forts et les secteurs prioritaires de l'économie luxembourgeoise, avec un focus particulier sur l'économie de données et la digitalisation au service d'une économie durable et de confiance.

Par la suite, le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie et sa délégation se rendront en Australie. À Sydney, Étienne Schneider aura des entrevues avec des représentants du secteur spatial. Il s'échangera notamment avec des hauts responsables de l'Université de Sydney sur les opportunités de l'exploration et de l'utilisation des ressources spatiales et visitera les laboratoires de l'Australian Centre for Space Engineering Research.

 

Communiqué par le ministère de l'Économie

Dernière mise à jour