Dossiers

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 68 résultat(s)

Le choix de la rédaction

  1. Les lois portant création ou organisation des établissements publics de l'enseignement supérieur et de la recherche publique disposent que les relations entre l’État et ces institutions sont régies par des conventions pluriannuelles, d’une durée de quatre ans...

  2. Le gouvernement luxembourgeois considère la sécurité de l’information comme une première priorité. Toutefois, personne n’est totalement à l’abri d’un

  3. Il existe trois voies pour demander la nationalité luxembourgeoise : Pour savoir si vous remplissez les conditions pour demander la nationalité

  4. Le système de l’enseignement supérieur au Luxembourg - Liste des formations d'enseignement supérieur reconnues - Contact Service Accréditation: accreditation@mesr.etat.lu

  5. Rapports et évaluations - 2021 Rapports et évaluations - 2019 Rapports et évaluations - 2017

  6. Le projet EBSILUX intègre le Luxembourg dans la European Blockchain Services Infrastructure (EBSI). L’EBSI s’inscrit dans le European Blockchain Partnership (EBP), un partenariat qui unit 29 pays (les États membres de l’UE, la Norvège et le Lichtenstein) et la Commission européenne.

  7. Le présent document s’adresse aux collèges des bourgmestre et échevins des communes, aux bureaux des syndicats de communes et aux présidents des établissements publics placés sous la surveillance d’une commune. Les organes précités sont à considérer comme chefs d’administration.

  8. Le but principal du Pacte logement 2.0 est de soutenir les communes comme partenaire central du gouvernement dans le développement de logements abordables.

  9. Le plan d'aménagement général (PAG) est un ensemble de prescriptions graphiques et écrites à caractères réglementaire qui se complètent réciproquement et qui couvrent l'ensemble du territoire communal qu'elles divisent en diverses zones dont elles arrêtent l'utilisation du sol.

  10. Les entités du secteur communal utilisent un plan budgétaire conforme au plan budgétaire normalisé qui figure à l'annexe du règlement grand-ducal modifié du 30 juillet 2013 portant exécution de certaines dispositions du Titre 4. - De la comptabilité communale de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.

  11. Le plan national d’organisation des secours (PNOS), défini dans la loi modifiée du 27 mars 2018 portant organisation de la sécurité civile, constitue le programme directeur qui fixe les orientations fondamentales en matière de sécurité civile. Ces orientations traduisent une ambition pour le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS).

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. Dernière page