Dossiers

  • Filtrer  ( Ministre, Ministère, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 31 résultat(s)

Le choix de la rédaction

  1. (*não inclui a morte de uma pessoa 1 da região de Grand Est que foi hospitalizada no Luxemburgo) Um serviço de apoio psicológico é oferecido 7 dias

  2. Trouvez ici toutes les informations sur le coronavirus COVID-19, ainsi que sur ses symptômes, sa transmission, et les bons gestes pour assurer sa protection et celle de ses proches.

  3. Le ministère de la Culture répond aux questions posées fréquemment par le secteur culturel en relation à l'épidémie de coronavirus COVID-19

  4. HOTLINE: 8002 8080 (appels depuis l'étranger : +352 49 77 1 9200) HOTLINE chômage partiel : 8002 9191

  5. Face à la crise liée à l'épidémie de coronavirus, le ministère de la Culture répertorie et promeut sur cette page les initiatives permettant de faire venir la culture à domicile pendant le confinement.

  6. Dans le cadre de la transposition des réformes relatives aux statuts, traitements et carrières dans la fonction publique communale, le ministère de l’Intérieur a organisé quatre séances d’information au mois de mars 2017 à l’attention des autorités communales et du personnel communal.

  7. Les sanctions financières sont des mesures restrictives prises à l’encontre de personnes ou d'entités dans le but de mettre un terme à certains comportements délictueux. Au Luxembourg, le ministère des Finances est compétent pour traiter de toutes les questions et contestations relatives à l'exécution de ces interdictions et mesures restrictives.

  8. Une réforme de l’examen d’admissibilité est entrée en vigueur le 1er février 2020. Afin d’expliquer aux entités communales les principaux changements découlant de cette réforme, le ministère de l’Intérieur a élaboré une brochure et a organisé deux réunions d...

  9. Situation actuelle La situation des PAG au 2 mars 2020 se présente comme suit : Les cinq dernières communes à avoir entamé ou finalisé la procédure sont: Dudelange, le 28 février 2020; Mertzig, le 27 février 2020; Ettelbruck, le 24 février 2020; Lorentzweiler, le...

  10. Le Fonds monétaire international (FMI) effectue chaque année une consultation avec le Luxembourg telle que le prévoit l’Article IV de ses statuts qui stipule que le Fonds "exerce une ferme surveillance sur les politiques de change des États membres".

  11. Suite aux élections législatives du 14 octobre 2018, les partis DP, LSAP et déi gréng ont entamé des négociations de coalition. Ces négociations ont abouti à la formation du gouvernement 2018. Ce dossier reprend les étapes principales jusqu'à l'assermentation des membres du gouvernement le 5 décembre 2018.

  12. Suite à la finalisation de toutes les procédures nécessaires à la ratification de l'accord de retrait, le Royaume-Uni quitte l'Union européenne (UE) le 31 janvier 2020 à minuit (heure de Luxembourg). A partir du 1er février 2020 commence alors une période de transition qui va durer au moins jusqu'au 31 décembre 2020.

  13. Le ministère de l'Économie effectue régulièrement des missions de promotion à l’étranger dans le but de promouvoir le Grand-Duché de Luxembourg en tant que lieu d’affaires privilégié. Ce dossier donne des informations de fond concernant l'organisation d'une telle mission.

  14. Lancée en septembre 2018, la stratégie 5G du Luxembourg définit le cadre général pour le déploiement du réseau 5G. Elle s’inscrit dans le cadre du plan d’action pour la 5G de la Commission européenne et de la feuille de route européenne pour l’introduction de la 5G qui vise de premiers déploiements en 2020 et a été élaborée après consultation de nombreux acteurs.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. Dernière page