Dan Kersch au Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" - volet Sport

Le ministre des Sports, Dan Kersch, participera ce jeudi 21 novembre 2019 à Bruxelles au Conseil des ministres des Sports de l’Union européenne sous présidence finlandaise.

À l'ordre du jour figurera notamment l’adoption des conclusions du Conseil sur la lutte contre la corruption dans le sport ainsi que sur la protection des enfants dans le sport.

Le Conseil procédera ensuite à un débat d'orientation sur le thème de ''la promotion de la bonne gouvernance dans le sport» avec la participation de Witold Banka, président élu de l'Agence mondiale antidopage (AMA).

Enfin, les ministres des Sports de l'UE seront informés des résultats des réunions du Conseil de fondation et du Comité exécutif de l'Agence mondiale antidopage (AMA) qui se sont tenues du 3 au 7 novembre à Katowice en Pologne en marge de la 5e Conférence mondiale contre le dopage dans le sport, réunions auxquelles le ministre Dan Kersch a participé en tant que futur membre du Comité exécutif de l'AMA à partir de 2020.

En amont du Conseil, le ministre des Sports, Dan Kersch, assistera au déjeuner de travail dans le cadre du dialogue structuré avec le mouvement sportif au sujet du modèle européen du sport dans les années 2020 en présence de Christophe de Kepper, directeur général du Comité international olympique (CIO) et de Danka Bartekova, vice-présidente de la Commission des athlètes du CIO.

Communiqué par le ministère des Sports

Dernière mise à jour