Pierre Gramegna et Franz Fayot en visite de travail en Italie

Du 2 au 5 mars 2020, le ministre des Finances, Pierre Gramegna et le ministre de l'Économie, Franz Fayot effectuent une visite de travail en Italie.

La visite a pour objet de renforcer encore davantage les relations politiques et économiques entre les deux pays et de promouvoir l'économie luxembourgeoise dans toute sa diversité. Dans ce contexte, un accent particulier sera mis sur des secteurs porteurs comme l'espace, les technologies de l'information et de la communication (ICT) ainsi que les technologies financières.

Au programme de la visite de travail figurent des entrevues avec des acteurs économiques et politiques, et notamment une rencontre de Pierre Gramegna avec son homologue, le ministre italien de l'Économie et des Finances, Roberto Gualtieri. De son côté, Franz Fayot a e.a. une réunion de travail avec le Secrétaire d'État Riccardo Fraccaro, le ministre en charge de la coordination et de l'orientation politique de l'Italie dans le domaine de l'espace.

La visite a été planifiée et organisée en concertation étroite avec les autorités italiennes, de manière à ce que l'itinéraire évite les zones considérées à risque par le Coronavirus Covid-19. Les deux ministres ne seront d'ailleurs accompagnés que d'une délégation officielle restreinte.

Communiqué par le ministère de l'Économie et le ministère des Finances

Dernière mise à jour