Jean Asselborn au Conseil des Affaires étrangères de l'Union européenne

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera au Conseil des Affaires étrangères de l'Union européenne, le lundi 23 mars 2020.

Compte tenu du fait qu'elle se déroule par vidéoconférence, il s'agit d'une réunion informelle des chefs de la diplomatie des Etats membres de l'Union européenne.

Les ministres des Affaires étrangères entameront la session par une discussion sur les sujets d'actualité internationale, notamment les développements relatifs à la Turquie et à la Syrie, où la situation humanitaire à Idlib continue de s'aggraver.

Par la suite, les ministres auront un échange de vues approfondi sur la réponse internationale à la pandémie de COVID-19. Ils évoqueront en particulier l'assistance consulaire aux citoyens de l'UE et les moyens de coordonner les efforts en vue de faciliter le rapatriement des citoyens européens bloqués dans des pays tiers. Ils examineront aussi les mesures qui peuvent être prises pour renforcer la coopération entre partenaires européens et la coopération au niveau multilatéral pour endiguer la pandémie de COVID-19.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européenne

Dernière mise à jour