Jean Asselborn participe à la visioconférence des ministres des Affaires étrangères germanophones

Sur invitation de son homologue allemand, le ministre fédéral allemand des Affaires étrangères Heiko Maas, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à une visioconférence des ministres des Affaires étrangères germanophones, le 21 avril 2020.

Participeront également à cette visioconférence les ministres des Affaires étrangères Alexander Schallenberg (Autriche), Ignazio Cassis (Suisse) et Katrin Eggenberger (Liechtenstein).

Les cinq ministres débuteront la réunion par une discussion sur la gestion de la crise du Covid-19, y compris en ce qui concerne l'espace Schengen. Par la suite, les ministres discuteront de la coopération au sein des Nations Unies et des questions liées à la migration. Le ministre Heiko Maas informera ses homologues sur les préparatifs en vue de la Présidence allemande du Conseil de l'Union européenne, prévue pour le deuxième semestre 2020.

La dernière réunion des ministres des Affaires étrangères germanophones a eu lieu sur invitation du ministre Jean Asselborn en 2018 à Schengen.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour